mal être et trauma
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 4 jours et 11 heures.
- AuteurMessages
-
skz_hollow bonjour, j’ai 14 ans et j’aurais vraiment besoin d’aide parce que ça ne va pas du tout en ce moment.
mes parents sont séparés/divorcés mais ils continuent à se disputer très souvent et de manière assez violente. ça me met dans une situation très compliquée à gérer.
mon père fait parfois des crises où il crie, pleure et insulte, et j’ai déjà eu peur qu’il devienne violent. en ce moment je vis avec lui, mais il parle souvent mal de ma mère et il m’arrive qu’il me crie dessus comme si c’était de ma faute.
ma mère a maintenant un appartement, et je me sens mieux avec elle sur certains points, et j’ai envie d’être avec elle, mais en même temps je ne me sens pas vraiment “chez moi” dans son appartement. à l’inverse, chez mon père je me sens chez moi (ma chambre, mes habitudes…), mais la situation avec lui est très difficile à vivre. je suis donc très perdue entre les deux.
toute cette situation m’affecte beaucoup. j’ai arrêté d’aller en cours, je n’arrive plus à travailler, je dors très peu, je fume et je bois pour essayer de gérer. je me sens vide, sans motivation, et je pense être en dépression même si je suis pas encore diagnostiquée.
je suis suivie par une psy qui a parlé de décrochage, mais j’ai l’impression que ça ne va pas assez vite et j’ai besoin d’aide maintenant. j’ai aussi mon brevet qui arrive bientôt et je n’arrive pas à réviser à cause de mon état, les cours sont passé en 3 eme plan de ma vie
je me sens perdue, dépassée, et j’aurais vraiment besoin de parler avec quelqu’un et d’être aidée pour comprendre ma situation et trouver des solutions.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour skz_hollow,
Tu nous fais part d’une situation de violences de la part de ton père et d’un profond mal-être. Ne reste pas seul.e avec tout cela ! Nous t’invitons à nous contacter au 0800 235 236 (9h-23h) ou par chat’ (jusqu’à 22h). Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit.
Prends soin de toi !
L’équipe Fil Santé Jeunes
AddedValueParticipantBonjour skz_hollow,
On peux en parler si tu veux, mais je te conseil de contacter FSJ pour pouvoir étudier les différentes options qui s’offrent à toi dans ta situation !
- AuteurMessages