A pars le psychologue J ai personne Mais J ai raconté à un monsieur qui fais du bénévolat ce qui s est passé parce que J ai du sortir de la classe parce que j en pouvais plus et il est là pour me soutenir mais il m’a demander si ils voulais qu il appeler les policiers pour porter plainte ( en gros que les policiers se déplace à la faculté Mais il est là tout les samedis matin à ma faculté et des que J arrive il demande si je vais mieux je lui ai dis non que j en pouvais plus
Salut manouche02, je pense qu’aller à l’hôpital pourrait t’aider. Tu mérites de vivre, promis, et il y a des gens qui tiennent à toi… demande peut-être à quelqu’un de t’accompagner, comme ça a été suggéré. Mais je suis certaine que tu vas avoir le courage de le faire, seule ou pas. Tu arrives déjà à demander de l’aide ici, à expliquer ta situation et à demander des conseils ! Alors je suis sûre que tu peux le faire en face à face, courage et tiens nous au courant.
Je vais essayer d aller à l hopital si je peux ( la peur prend le dessus) Hier J ai demandé de l aide a l assistante sociale de mon université J ai pu lui dire mon etat tout mes symptômes et la raison qui a été très douloureux
Salut Non pas vraiment mais du coup vendredi je dois aller dans une association Mais J ai vraiment pas le force et l assistante sociale viens avec moi J appréhende un peu le rdv
Salut Manouche02 Je ne te connais pas, mais je veux te dire que tu n’es pas toute seule. Je suis sûr que tu es une personne incroyable. La vie est très précieuse repense à tes rêves de gosse. Même si ta famille comprend pas ton mal-être, même si t’as l’impression que personne t’écoute, ce que tu ressens est réel. Et t’as le droit d’aller mal. Vraiment. Le fait que tu sois suivie par un psy, c’est déjà hyper courageux. Je ne peut pas faire grand-chose à mon niveau à part t’écouter si tu en as besoin et te conseiller ou juste de pas te sentir seule, je suis là. Si ça ne va vrm pas, appele le 3114 même si la première fois tu es tombé sur une personne incapable. Ta vie a de la valeur. Même si tu le vois pas maintenant, il y a des jours meilleurs quelque part. Accroche-toi encore un peu.
Salut VI Merci pour ta réponse Ça fais bientôt 1 mois J ai pas vu mon psychologue et je suis de plus en plus mal hier j ai re appelé le 3114 je suis tombé sur une dame merveilleuse très bienveillante mais quand je lui ai dis je devais raccrocher je sentais qu elle étais pas du tout rassuré elle voulais même me rappeler après je lui ai dis que j allais me reposer mais elle étais pas du tout sereine Elle m’a dis également d envisager l hospitalisation
Coucou Myvalue C’est une association pour violences faites au femmes mais J ai la boule au ventre Je me dis ma priorité c’est mon etat et cette association passe apres J ai rdv demain mais je pense annuler
Je comprend ton appréhension, mais c’est l’opportunité d’avoir un cadre bienveillant dans lequel tu pourras t’exprimé et être écoutée !
Si tu trouve la force n’annule pas, car je pense que cette association pourrait t’aider à rendre ton état moins lourd en te permettant de travailler sur ce qui t’es arriver : ça rentre dans ta priorité du coup
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.