Bonjour Je vais mal. Tout le temps. Pas de pause. Pas de répit. Je me lève avec la douleur, Je vis avec elle, Je m’endors avec elle. C’est comme un poids que je traîne jour et nuit, Un poids que personne ne voit, Mais qui m’écrase.
Je pleure sans raison, Je pleure parce que tout me dépasse. Je me sens étouffée, vidée, brisée à l’intérieur. Chaque respiration me coûte. Chaque pas est un effort. Chaque heure est une montagne.
Je suis fatiguée d’être fatiguée. Je suis épuisée d’exister. Je ne trouve plus de force, Même pour des choses simples. Je n’ai plus d’envie, plus de goût pour rien. Même sourire est devenu un masque trop lourd à porter.
Je me sens seule même quand je suis entourée. Je me sens absente, même quand je suis là. Tout me semble loin, flou, inaccessible. Je ne trouve pas ma place. Je me sens inutile, transparente et oubliée.
Je vis, mais sans vraiment vivre. Je respire, mais j’étouffe. Je marche, mais je suis à bout. Je suis vivante, mais à l’intérieur, je tombe.
Et ce mal-être reste, s’accroche, Jour après jour, sans jamais me lâcher. 😭😭
Tu décris très bien le fait que tu sois au bout du rouleau..
Je peux être une présence qui te lit et te répond, tu souffres énormément et je suis désolé que ça soit le cas, malheureusement je ne peux pas faire grand chose de plus à mon échelle..
Rend toi aux Urgences Psychiatrique, tu pourras y consulter un psychiatre, tu as l’aire d’en avoir grandement besoin !
Si tu ne te sens pas d’y aller seul demande à une amie de t’accompagner, et si tu ne te sens pas d’y aller tu peux toujours appeler Fil Santé Jeunes, ils pourront t’écouter, et ça aussi je pense que tu en as besoin : d’être reconnu comme victime de viol, d’être reconnue dans ton mal-être et accompagnée face à celui ci.
Tu arrives au bout de ce que tu pouvais supporter seul, il faut que tu trouve de l’aide !
Hello manouche02, Sache que je comprends cette douleur. Il faudrait que tu en parles à quelqu’un ( je comprendrai que cela soit compliqué). En parler à quelqu’un ça libère déjà d’un poids (je peux te l’assurer). Ça peut être n’importe qui, un ami, une personne de la famille ( pas forcément tes parents). Si tu veux on peut en parler ensemble (mais je ne t’oblige à rien). Est-ce qu’il y a quelques chose qui a déclenché cette souffrance ? En tout cas je suis de tout cœur avec toi et je suis là si tu as besoin de parler
Coucou manouche02, je te comprends. Et je te comprends assez pour savoir que ce genre de phrases ne change rien lol, ça ne nous affecte plus assez car ça ne fait pas évoluer notre situation. Mais essaie d’y penser rationnellement – c’est ce que je fais pour m’accrocher. Je rationalise. Tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. C’est une maladie, la dépression. Une maladie qu’on peut développer comme tant d’autres personnes avant nous. Et qui peut se soigner, ou au moins s’améliorer. Est-ce que tu vois un psychologue ? Un psychiatre, un truc qui commence par psy ? Ça peut faire la différence. Si oui, parle lui en honnêtement. Si non, tu devrais en chercher un ! Tu peux demander à tes parents. Si ce n’est pas possible, essaie de voir avec la maison des adolescents de ta ville, ou même avec l’infirmière de ton lycée si tu es lycéenne. C’est tellement dur comme situation. Mais I faut le voir comme ça ; une situation. Ça partira… je ne sais pas pour toi mais ça m’aide vraiment de le voir sous cet angle. Si tu veux parler, réponds à ce message, je répondrai dès que je reviendrai sur le site. Prends-soin de toi, repose-toi. Quelques conseils un peu génériques seraient de ne pas écouter de musiques tristes, et de ne pas regarder de vidéos/films tristes. Ça peut sembler tout bête mais ça fait une différence. Et n’oublie pas d’essayer de manger et de t’hydrater, même si tu n’as pas faim ou que tu es fatiguée.
Salut, Je suis tellement désolée pour toi… Sache que même si on ne se connaît ps je te soutiens et je pense à toi. J’ai 17 ans pour ma part et je souhaite pouvoir ne serait ce que t’aider d’un peu du mieux que je peux du haut de mon âge 😅. Est ce que tu arrives à identifier les raisons de ce mal être ? Tu en as parlé à des proches de confiance ? Essaye de te poser, et de réfléchir aux causes profondes et si possible de les écrire. J’ai été dans une situation similaire, je sais ce que cz fait comme tu décris « vivre sans vraiment vivre », « se sentir transparente, inutile »…mai vraiment sache que ce n’est jamais le cas. Tu es dans ce monde et tu y as ta place. Tu mérites de vivre. Pour toi et pour tout ce que l’avenir te réserves. Je sais c’est facile de dire ça mais crois moi, la vie en vaut la peine. TU en vaux la peine. Si il y a des personnes autour de toi qui sont importantes pour toi, essaye de vivre et t’accrocher pour elles. La douleur est forte, parfois insupportable mais tu dois t’accrocher et demander de l’aide si tu as le courage. Ne reste pas seule face à ça, vraiment. Et sache que tu as le droit d’aller mal ce n’est ps de ta faute. Tu subit le mal mais tu n’es pas le mal. Je pense super fort à toi et je sais que tu vas y arriver , je crois en toi ☺️!
C magnifique ce ke t’a écrit et sa décrit assez bien ce ke tu vis . Pk tu te sens aussi mal ? T merais en parler ? Prend soin de toi 😘 et donnr de t news !
Salut A mon entourage je peux même pas leur en parler parce que ils pensent que je vais bien parce que je prend du poids et ils pensent que je suis paresseuse feignante parce que je veux plus rien faire et je me replie sur moi même Mon entourage je compte pas du tout sur eux
Bonjour à tous Je me sens vraiment épuisée le fais de me lever toujours aussi mal Deja le fais d aller en cours sans pouvoir travailler je fais que pleurer Je suis suivi psychologiquement mais il va être en congés je sais pas comment je vais tenir Mon existence sert pas à grand chose je suis là sans être la Je suis seule avec mon mal être je m étouffe Y a plus rien qui me fais plaisir également je me sens sale parce que J arrive plus du tout à prendre soin de moi
Je vois un psychologue à mon université mais c’est pas une aide ca me fais rien Tellement que J en peux plus je suis trop mal je mange beaucoup de sucrerie jusqu a en avoir mal au ventre et à l estomac Mais mon entourage me juge beaucoup par rapport à mon isolement et le fais que je prend plus soin de moi que je prend du poids je pleure beaucoup mais en cachette je me lève J ai aucune envie de sortir du lit mais je me force J ai appelé plusieurs fois le 3114 par rapport à mes pensee mais ca me fais rien non plus Je sais pas pourquoi je suis encore là
Coucou fleur Je vais mal depuis mes 18 ans mais ça a commencé legerement mais c’est à partir de mes 19 ou c’est devenue une horreur aujourd’hui J en ai 22 et J en peux vraiment plus J aurais préféré pas exister pour moi je suis un boulet voir un fardeau A pars souffrir tout le temps je sert a rien Oui je sais pourquoi je vais mal mais impossible d en parler à mon entourage 😔
Coucou manouche02, Honnêtement je pense que tu devrais chercher un soutien plus intense… peut-être un psychiatre en plus de ton psychologue ? En tout cas il faudrait que tu leur parles ouvertement de ce que tu ressens, pour qu’ils t’aident à trouver des solutions. Des ateliers, des thérapies, il y a plein de choses… essaie de chercher de l’aide, c’est dur et c’est fatigant mais tu mérites d’aller bien… C’est vraiment nul que ton entourage ne puisse pas te soutenir ! Ils ont conscience de ton état ? Tu leur en as parlé ? Même si tu ne sais pas pourquoi tu es là, et bien tu es quand même là, et ce n’est pas trop tard pour remonter la pente… prends bien soin de toi, et si tu sens que tu vas faire une bêtise, et que le 3114 ne va pas aider ou pas assez, appelle les urgences. J’espère que tu n’auras pas à en arriver là. Vraiment prends bien soin de toi et n’oublie pas de donner de tes nouvelles par ici !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.