Qu’est-ce qui provoque ce mal-être profond ? Est-ce que tu subis du harcèlement à cause du fait que tu sois plus forte que les autres ? Est-ce que c’est plutôt que tu te trouves “grosse” mais que tu ne l’es peut-être pas ?
Il faut que tu aies confiance en toi et que tu t’accepte tel que tu es. Tu ne dois pas gâcher ta vie ou carrément la finir à cause de ça… Ce que je veux dire, c’est que tu n’as qu’une vie, il faut en profiter peut importe comment tu es etc.. Tu comprends ? 🙃 Ne pense pas que je dis ça parce que c’est simple à dire et que je ne te comprends pas… Car je te comprends tout à fait..
Pour t’aider tu peux aller voir un psychologue. Il y a des livres qui sont très bien aussi !
salut malzine tu es enfoui dans se mal etre depuis combien de temps ? tu te trouves grosse, cest une idee de toi ou cest que lon te la repeter plusieurs fois ,par des personnes differentes ? tu as des pensees suicidaire depuis longtemps ? force a toi. gros bisous. soso
Hello Melznie, Je suis passé par la, j’ai ressenti les meme choses que toi et c’est encore le cas parfois. Je n’arrive pas à assumer mon corps, je le vois tel qu’il est (gras, en surpoids..) et je me dit que ça serai peut-être tout aussi bien de tout arrêter plutôt que de continuer à souffrir à cause de ça (je ne suis pas harcelé mais mentalement c’est compliqué, je suis très mal à cause de ça, je ne crois plus en mes rêves, je me compare sans cesse aux autres…). Depuis des années j’ai du mal avec mon corps mais cette année ça a été le pire surtout ces 2 derniers mois (j’ai pris du poid, je n’osais plus aller à mes cours de danse parce que je me regardais dans le miroir et ce que je voyais me rendais malade…). Mais depuis 3_4 jours j’ai eu un pic de motivation pour me reprendre en main (c’est en regardant la vidéo de transformation de Inox en deux mois) et je me suis dit que je peux réussir comme lui donc aujourd’hui c’est officiel je viens de reprendre le sport, c’est très très compliqué car ça fais au moins 6 mois que je n’avais pas fait de poid du corps mais je ne me décourage pas et je vais réussir. Bref tout ça pour te dire que pour moi le déclic a été une vidéo, et le sport m’aide énormément, je me dit que je suis en train de sculpter mon corps, quand je le vois dans une glace je rigole parce que ça me dégoûte mais je sais que je n’aurai plus le même corps d’ici 2_3 mois donc je positive. Essaye de faire du sport (si ce n’est pas déjà le cas), d’améliorer ton alimentation et surtout parle de ce que tu ressens si c’est possible ou bien écrit ça va te libérer. Tu peux aussi essayer de voir les parties de ton corps que tu aimes, pas que le négatif. Et comme l’a dit Anonyme, tu es vraiment en surpoid ? Quel est ton rapport poid/taille ? Car parfois les gens ont tendance à voir leur corps avec une vision déformée soit parce qu’avant ils ont été en surpoid et qu’il ne voyent pas qu’ils ont changer ou bien à cause de remarques blessantes (parfois non intentionnel) de la famille ou des amis. Si tu veux que l’on se motive, qu’on se soutienne et qu’on parle ensemble, je suis là, ça me ferai très plaisir. Gros bisous ma belle
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.