manque de confiance en moi en amitié
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 2 semaines et 6 jours. , le
Bonjour à tous !
Je suis une fille de 16 ans, je rentre en première et j’ai peur.
Peur parce que même si j’ai des amis, j’ai du mal à me sentir bien avec eux.
Pourtant ils sont gentils, drôles et je sais qu’ils m’apprécient. Mais je crois que je suis trop timide et réservée pour être dans un groupe aussi grand (on était 9 en comptant seulement ceux de notre classe mais en tout on est bien une quinzaine).
En plus j’ai beaucoup perdu de confiance en moi suite à une mauvaise expérience dans un autre lycée en début d’année.
Je m’explique : j’ai décidé de partir dans un lycée en internat pour une option qui me plaisait. Mais là-bas j’ai essayé de m’intégrer à un groupe de filles mais l’une d’entre elles ne voulait pas de moi et me l’a bien fait comprendre. Cumulé à la difficulté de l’internat, au fait que je n’avais aucun ami et que mon moral était au plus bas, j’ai choisi en cours d’année de retourner dans mon lycée de secteurs où je savais qu’il y avait mes amis du collège.
Le truc c’est que la seule personne parmi mon groupe de potes du collège est partie dans un autre lycée et depuis ça n’a plus été pareil…
En plus ma timidité fait que je suis pas sûre d’arriver à me faire des nouveaux amis ce qui ne me facilite pas la vie non plus.
Ajoutons à ça le fait qu’un garçon ait commencé à se moquer de moi sur les derniers mois de l’année, et comme je n’ai ni répartie ni force physique bon ben voilà quoi 😂
Breff voilà vous savez tout, s’il y a quelqu’un qui vit ou a vécu la même chose et qui peut témoigner ou donner des conseils, j’avoue que je suis preneuse !!!
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.