Marre de ma vie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anonyme_16, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Anonyme Jeune
Dans la vrai vie, je me fais maltraiter.
Personne ne m’aime, parfois je me fais regarder dans les yeux ou même je reçois des remarques de la part des autre jeunes. Ils disent parfois « Dégage », « Vas-y toi wallah ». Je me sens seul tout le temps. J’ai de faux amis, dont je suis victime de brimade de la part de eux. Ils me forcent à provoquer, à dire des mauvais choses. Et je n’ai aucun ami, mais un enemi, qui m’a harcelé. Oui, elle m’a provoqué, et plus tard en Avril, elle a balancé à des gens.
Ensuite, je me suis fait humilier par un chauffeur de bus, qui me regarde froidement, et quand je m’excuses, il ne dit rien, il me regarde toujours froidement.
Quand j’ai fini les cours, j’ai la boule au ventre, je n’aime pas les bus surtout après ce que j’ai vécu avec le chauffeur. Ma trotinette électrique, je l’ai eu mais 2 mois plus tard on me l’a cassé, et je penses tout le temps à « Je ne vais pas aller en cours jusqu’à que ma trotinette électrique soit réparé ».
J’ai 15 ans aussi, je suis un male.
Je ne me sens pas bien. Que faire?Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour,
Tu sembles beaucoup souffrir et c’est important que tu ne restes pas sans aide.
La maltraitance et le harcèlement sont des délits graves et qui sont punis par la loi.
Nous t’invitons à nous contacter quand tu le souhaites pour qu’on en discute et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider. Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).
Tu n’es pas seul !Prends bien soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
anonyme_16
Participantbonjour, je te conseille d’aller voir un PAEJ, un centre d’écoute pour les jeunes ou tu peux aller avec ou sans rendez-vous. tu peux aussi essayer d’en parler à un professeur principal par exemple. si tu en a discuter avec tes parents, bravo, c’est un beau pas, j’espère que ça va changer quelque chose. bonne chance
- AuteurMessages