Salut, merci davoir cliqué Je suis une fille, je suis en seconde, J’ai 16 ans je sais pas comment m’exprime, expliqué ce que je ressens, en tout cas personne essaie de me comprendre dans mon entourage. je suis une personne très très timide, me sens vide, je ne veut rien faire, rien ne me plais, j’aime pas être en contact de gens, me sens tjr mal, jsuis tt le tps triste, tt ce genre de chose. Tout le mode me dit que c’est passage, que sa va partir tout ça. Alors que je me suis tjr senti comme sa, seulement, qd jetait petite (primaire) jy prêtait pas attention, j’avais bcp d’amis alors je me souciait de rien. Mais plus je grandis plus je sens un mal être ? je me sens inutile, je ne sais rien faire, j’arrive a rien, j’aime pas l’école ect. Cette année je suis tombé sdans une classe dont je connais personne, a part une connaissance mais sans plus. j’ai essayé de changer de classe pour être avec des amis car je sais que seule je serais encore moin bien qu’avant. On a refusé ma demande sous pretexte que si ils me changent moi ils doivent changer tout le monde. J’ai alors abandonne, mais tous les jours je voyais plein de gens changer de classe, meme des amies a moi alors pourquoi moi on ma refusé ? je n’arrive tjr pas a m’intégrer dans ma classe, on est en février. j’ai fais 2 crise de pleure ce début d’année jsp comment expliquer sa mais je tremblais, pleurais fort, javais mal a la tête, mon coeur battait fort, ect les professeurs me font peur, les gens de ma classe me font TOUS les adultes me font peur bref tt ça quoi demain c’est la rentrée, j’écris en ayant les larmes au yeux. j’ai déjà pensé a me déscolarisé mais mes parents ne veulent pas. je devais essayer daller voir un psychologue mais je n’ai ps eu le temps mais j’ai envie d’en voir un.
bref, je voudrais des avis, peut être que c moi le problème ? c’est moi qui doit changer ? C’est moi qui a tjr été bizarre ? j’espère avoir des réponses, désolé pour mes fautes.
salut j’espère que tu vas bien aujourd’hui. la vie est parfois compliqué et injuste,et je m’y connais. c’est important que tu parles a un adulte de tes problèmes : un prof, ton infirmière scolaire, ton père, ta mère, tes grands parents, tes frères et sœurs plus âgés, tes cousins adultes, la psy du lycée, le cpe, … tu peux passer par une amie de confiance pour en parler à un adulte, est-ce que tu te fais du mal ? tu as déjà fait des TS ?
tu as peut-être quelque chose qui te fais te sentir différente,mais ce n’est pas toi le problème.
je te souhaite un bon rétablissement, et si tu as besoin de discuter je suis dispo ^^ bizz
salut jmy ce sentiment de solitude je lai toujours eu,tt comme toi. je lai encore aujourd hui. jai 14ans ce nest pas a toi de changer. pour conseil, je te dirais quil faut que tu en parles a quelqu un de mon entourage en qui tu as confiance. force a toi. gros bisous. soso
salut merci d’avoir pris le temps de me répondre. on va dire que j’ai déjà essayé d’en parler mais les réponses sont toujours les meme : sa va passer, ne fait pas attention, pense a autre chose bref ce genre de chose meme des” tu trop la dépressive” bon j’ai déjà parlé vite fais avec l’infirmière de mon lycée, elle ma conseiller daller voir un psy tt ça et elle en a parler aussi avec ma mère. ma mère est d’accord et moi aussi je veux bien voir un psy mais en ce moment c’est un peu compliqué j’ai pas eu le temps on va dire mais je compte bien en voir. j’ai aussi parlé a ma cape en début d’année au sujet de ma classe mais elle ma parlé en me montrant que le problème c’est moi, que je dois aller leur parler, de sociabilisé tout ça mais jy arrive pas. donc oui c’est un peu compliqué d’en parler
je pense tout le temps a me faire du mal mais je vais jamais jusqu’au bout on va dire ça met arrivé de pleurer très fort en me griffant partout me cogner la tête tt ça … je nai pas fait de ts non plus mais jy pense aussi…
enfin bref merci beaucoup pour ton message sa ma fait du bien (dsl pr les fautes)
salut jmy cest vraiment une bonne chose que tu souhaites aller en parler ! parfois jai aussi des crises de larmes. sans raison. juste de la decompression. apres si tu le sent pas den parler,ne te force pas. cest la 1e fois que jen parle perso… t inquiete pas pour les fautes. merci beaucoup. force a toi. gros bisous. soso
merci beaucoup meme si c’est qqch de négatif sa fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule. je trouve aussi que sa fait un peu de bien d’en parler ici c’est cool vu que c’est compliqué directement a quelqu’un.
salut jmy ta pas a me remercier… ca ce choisi pas les galere comme ca… mais je suis dacc avec toi, en parler avec quelqu un qui comprend se que tu vis,ca fait du bien. et cest sur que en parler de vive voix, cest compliquer force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.