je suis une fille de 14 ans. je me ronge les ongles depuis la maternelle. ce n’est pas a cause du stress ou quoi, juste une habitude que j’ai pris. depuis fin aout, début septembre je me gratte. jusqu’ à sang. j’allais de moins en moins bien mentalement. au début c’était juste de la curiosité, je m’étais gratter, je voyais que ma peau partait et le sang arriver. je me demandais juste jusqu’où je pourrais aller mais sans plus. quand ça cicatrisait on aurait dit que je m’étais brulée. mais non. maintenant, des que ça va pas, je me gratte. c’est un peu une façon de me soulager sur le moment même si sur le long terme c’est plus négatif que positif. ça laisse des cicatrices. je ne sais pas si elles partirons un jour. la semaine dernière je m’étais laisser pousser les ongles mais bien sur, j’ai recommencé à me gratter donc pour que j’arrête, je me suis re ronger les ongles. mes parents ont remarqué que je m’étais ronger les ongles. ma mère sait que c’est une habitude et que j’ai beaucoup de mal à arrêter mais mon beau-père s’est énervé en disant que c’était moche les filles avec les ongles rongés. ils ne savent pas que je fais ça pour mon bien, pour essayer de ne plus me démonter le corps. déjà qu’au début des périodes chaudes j’avais du mal à passer de pulls, doudoune à manches courtes, maillot de bain alors là, avec une dizaine de cicatrices sur le bras, une autres dizaine sur le ventre et d’autres au niveau de la poitrine, je ne sais vraiment pas comment je ferais. j’ai peur. surtout des manches courtes. tout ça parce que j’ai écouter bêtement les gens qui me disaient de laisser mes ongles pousser. quand je l’ai laisse pousser, mes amies le remarque et me disent “ah t’as arrêté de te ronger les ongles, ils vont être trop beaux après!”. moi je sais ce qu’il va se passer par la suite, toujours la même chose…
aussi, j’ai beaucoup pensé à la scarification mais j’ai déjà du mal avec ce que je fais déjà donc ce n’est pas d’actualité. ça peut m’arriver de me couper très légèrement la peau des doigts avec un ciseau mais j’arrête des que le sang arrive.
salut un humain tu eprouves un mal etre quelque peu envahissant… tu as penser a aller voir un psy ? je crois que lon est pareil au niveau de la peur de lete … force a toi. gros bisous. soso
salut, je vois deja une psy mais je n’ai fais que 4 séances il me semble. pour moi ça sera mon premier été avec mes cicatrices et je ne sais pas comment faire pour les cacher. je ne veux pas qu’on les voit, j’ai trop honte… t’aurais des idées pour ça ?
salut un humain se sera egalement mon 1e ete avec mes cicatrices ! elles sont sur quelle partie de ton corps tes cicatrices ? perso elles sont surtout sur mes chevilles et mes pied… autant dire qu’elles sont exposees a la vue de tout le monde au college. on va dire que je me suis habituer. parce que on est bien obliger.. je ne sais pas toi,mais les miennes seront marquees a vie sur mon corps,car je suis aller beaucoup trop profond,a des endroits quil ne faut pas ********************************************************************** force a toi. gros bisous. soso
coucou alors moi j’en ai sur mon bras (entre mon épaule et mon coude), sur le ventre et un peu au niveau de la poitrine. le ventre ça se voit pas trop parce que c’est surtout en dessous du nombril donc c’est caché avec une culotte, c’est vraiment le bras le problème, avec des manches courtes ça se voit… je ne sais pas si elles partiront… les plus anciennes qui datent d’aout ne sont pas encore partie, on les voit encore beaucoup donc bon. il y en avait une qui était partie parce que c’était le début et que je voulais pas aller trop loin mais j’ai fini par repasser dessus donc elle est restée. j’ai pas de maquillage j’ai moi, un moment j’avais essayé de mettre le fond de teint de ma mère pour voir si ça marchait mais il est pas adapté à ma couleur de peau donc je pense que le mieux sera de la crème, à voir…
coucou a oui… ten a vraiment partout… si ce nest pas indiscret,tu te scarifie avec quoi ? hydrate bien tes cicatrice . vraiment ! force a toi. gros bisous. soso
salut je ne sais pas si on peut appeler ça de la scarification, d’après ce que j’entends on parle de se couper. moi je me gratte, très fort… du coup quand je me ronge totalement les ongles je ne peux plus le faire. j’ai deja essayé avec un tout petit peu d’ongles, ça fais plus mal que quand j’en ai mais ça ne me dérange pas pour continuer j’ai aussi quelques coupures que je me fais au bout des doigts avec des ciseaux mais je vais pas profond
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.