Mes parents veulent me forcer à aller chez le gynécologue
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fleurbleue, le il y a 2 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
mizuki_sillyyParticipantBonjour, j’ai 17 ans et mes parents veulent me forcer à aller chez le gynécologue cet été quand je vais aller en vacance en France ( dans 1 mois )
J’ai demandée à ma mère si je vais vraiment y aller et elle m’a répondu sur un ton ferme qu’elle va me forcer à faire un examen physique car on sait jamais si j’ai un cancer selon elle alors que je n’ai pas de problème de santé, et que je n’ai pas de choix la dessus, je me retenais de pleurer quand elle m’a dit ça
J’ai suis extremement stressée et sa me met extremement mal à l’aise, c’est quelque chose qui me terrifie rien que d’y penser
Mes parents s’en foutent de mon corps, ils n’ont jamais respectés mes limites et font ce qu’ils ont envie sans prendre en considération le mal que sa me fais
Je sais qu’un gynécologue n’a pas le droit de t’imposer un examen physique si tu ne veux pas, mais je sais que mes parents vont le forcer à en faire un et vont me mettre la pression et je vais fondre en larme devant tout le monde
Je ne sais pas quoi faire, cet evènement va arriver à 100% et je sais qu’au final je serais forcer de faire un examen physique, j’ai besoin d’aide
( Dsl si je poste ça ici je savais pas trop où ou poster :/ )
LM
Bonjour !
Je comprends que ce soit vraiment pas agréable de se sentir forcer, particulièrement pour un contrôle ginécologique !
Après, il faut avouer que je comprends ta mère. Elle s’inquiète pour toi !
Peut être essaie de lui dire de te laisser le temps, si tu as besoin.Tu dis que tu n’as pas de problème de santé, c’est bien ! Mais malheureusement, parfois, c’est caché et on s’en rend pas compte.
Bonne journée !
Fleurbleue
Alors déjà un premier conseil : respire, tout va très bien se passer !
Si tu n’es jamais allée chez le gynéco, je comprends tes appréhensions. Mais en tant que fille de 20 ans qui suis déjà allée, je peux te rassurer sur la question. Les gynécologues sont formés et discrets. Vois-le comme une safe space où tu pourras poser des questions, partager tes inquiétudes, obtenir des informations… et surtout repartir plus sereine en ayant la confirmation que les choses sont bien à leur place. A 17 ans en particulier, les tests ne sont pas intrusifs et sont très procéduraux; la question est juste de vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. Aussi, tu peux demander à ce que tu sois seule afin de ne pas te sentir « observée » par ta maman si ça t’inquiète. Aller chez le gynéco est hyper important car en cas de problème, plus c’est vu tôt, moins tu seras embêtée par la suite.
Alors essaye de ne pas le voir comme une intrusion, une contrainte, mais comme un état des lieux rapide et efficace avec des questions et des gestes de base pour s’assurer que tout va bien. Bon courage !! -
AuteurMessages