mes pensées néfastes
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
sypfall, le il y a 2 jours et 4 heures.
- AuteurMessages
-
sypfallParticipantBonsoir,
J’ai depuis moins de 2 ans développé un sorte de « contrôle » envers moi même.
On va dire déjà que peut importe ce que je fais, ça ne sera jamais assez bien. Ou le mieux.
Cela s’applique pour tout : déjà évidemment pour les études, je ne trouve jamais que ce que je fais est assez bien et j’ai tendance à me faire culpabiliser beaucoup car je ne peux plus rien faire à la situation. Oui, je ne peux rien y faire. Mais mon cerveau me dit à chaque fois que je ne pourrais plus jamais refaire ce que j’avais déjà accompli avant. Ce qui est faux.
Mais le pire, c’est bien ma façon de me voir. Je trouve toujours que ce que je dis n’est pas assez « bien », que à cause de moi la discussion n’est pas interessante, et cela m’arrive beaucoup de dire « oui » à quelque chose alors que je ne connais rien du sujet. Je suis très avenante dans les discussions et parfois j’en viens à me frustrer de ne pas avoir dit quelque chose d’assez bien pour faire continuer la conversation. Comme si j’étais la seule à parler.
Cependant, je ne me trouve donc pas « naturelle » dans ma manière de parler, etc..et c’est ça partout, sauf avec quelques amies. J’ai juste peur de ne jamais trouver quelqu’un avec qui je serais à 100% naturelle. Avec qui je ne me mettrais pas la pression de savoir si ce que je dis est assez intéressant pour lui. Mais dans tous les cas, je me dévalorise. Je me trouve pas assez intelligente. Je ne fais pas assez bien les choses. Etc. Sans cesse. Je sais d’où peut venir cette pression, car au niveau de ma famille ça a toujours été comme ça, mais je n’arrive pas à l’identifier. Si quelqu’un a quelque chose de similaire, n’hésitez pas à en parler. Merci 🙂 - AuteurMessages