Voilà, celà fait plusieurs mois que je vais de plus en plus mal. Au début c’était les scarifcations, ensuite les idées noirs, problèmes de sommeil(que j’ai depuis petit mais ça s’est empiré)puis les problèmes d’alimentation et les TS… J’ai 13 ans depuis janvier. Je vais vraiment très mal et je ne sais plus quoi faire. Je suis passé de plus de 53 kg pour 1m60, a 45 kg pour 1m60,5. Il y a deux semaines, j’ai fais une TS en vacances a l’étranger, je parlais sur un forum sauf qu’ils ont prévenus la police, qui est venue chez moi en France, et qui ont appelé ma mère grâce au voisin et j’ai du aller aux urgences pédiatriques d’un pays dont je ne parlais pas la langue. Ducoup ils m’ont donné du charbon etc. Je suis suivie par une psychologue et depuis peu une psychiatre. Je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques. Je fais une Dépression sévère et de l’anxiété mais je ne sais pas encore sous quelle forme(si c’est un trouble anxieux généralisé, de l’anxiété sociale, un état de stress post traumatique etc).
Je pense que si je vais mal, c’est l’accumulation de plusieurs choses: harcèlement en primaire donc violences, abandons amicales, je suis différent des autres, séparation de mes parents, en décalage, j’ai des problèmes sociaux et surtout des problème familiaux(maladies, mensonges, maltraitance animale, décès, embrouilles, peu de contact etc…),je n’ai plus vraiment d’amies, Je suis très sensible et sûrement d’autres choses que j’ai oublié…
A cause de ma TS, je vais être hospitalisé dans une clinique enfanto juvénile pour des ados en détresse, j’ai un rdv de pré admission vendredi. Aparament c’est comme une maison, avec un jardin, il n’y a que 6 lits dans des chambres a part, 2h de téléphones par jours, des activités, on mange avec les infirmiers, médecins etc. C’est moi qui voulais y aller, par peur de refaire une bétise…
Je ne sais plus trop quoi faire, j’angoisse pour ma clinique… La bas ils vont m’examiner physiquement ?
salut hum. cest un super effort de ta part de venir ici te devoiler ! et cest vraiment tres courageux de ta part dy aller de ton plein gré dans cette clinique, et je te felicite pour ca ! honnetement je ne suis jamais aler en clinique ect, mais ils feront peut etre un truc simple type taille/poid/ect .. et je souhaitais sincerement te dire que tu nes pas seul.e, car je me retrouve un peu dans se que tu dis. cette sensation de decalage, le harcelement, labandon amical voir linnexistance damitier.. donc vraiment, sache que tu nes pas seul.e et que je te soutien a 1000% ! force a toi. gros bisous, soso
Coucou Hum, Comme l’a dit Soso, c’est déjà un très beau pas d’être venu sur le forum, tu peux en être fière !
Je comprends que tu as une grande souffrance liée à un nombre conséquent de traumatismes, je ne peux que te dire que je te soutiens dans tes choix pour aller mieux. Je suis admirative que tu essaies de te prendre en main pour aller mieux malgré tes angoisses et ton jeune âge.
Tu as déjà bénéficié d’un suivi avant ?
Je ne suis jamais allée en clinique non plus cependant il est fort possible qu’ils puissent t’examiner physiquement, mais pour aussi pouvoir mieux t’aider et te comprendre par rapport au maux que tu portes sur tes épaules.
coucou hum oui on a des point qui diverges , mais ca ne mempeche pas de vouloir taider ! traumatisme je ne sais pas si on peut appeler ca comme ca, mais suis a mon harcelement (cetait il y a casi 3ans) je ne supporte plus personne qui mapproche physiquement ect, jai des gestes qui se font pas automoastime mais je ne veux pas faire ces gestes, juste cest une sorte dhabitude qui fait que breff comment cest passer ta journee ?? force a toi, plein de gros bisous, tu nes pas seul.e ! soso 🙂
salut hum. tu fais souvent des crises dangoisses ? ca fait combien de temps que tu en fais ? prend soin de toi 🙂 force a toi . plein de gros bisous. soso
coucou hum. cool ! je suis contente pour toi ^^ si ca peut taider franchement fonce ! nhesite pas a donner de tes nouvelles ect 🙂 plein de gros bisous <3 soso
Merci. L’endroit a l’air cool, 6 lits, donc 6 ados. Les 3 premiers jours je n’aurai le droit ni aux visites, ni a mon téléphone, j’aurai une chambre seule, pour évaluer mon comportement. Il y aura de l’art thérapie, du sport, de la cuisine etc. C’est une genre de petite maison. J’aurai des rdv infirmiers, pédopsy, et avec une nutritionniste je vais devoir établir un contrat.
C’est la première fois que j’écris dans un forum, je compte sur votre bienveillance, ainsi que vos précieux conseils.
Je suis une jeune femme de 20ans, je suis quelqu’un d’introverti, calme et réfléchie. Mon problème est que je n’ai pas du tout confiance en moi, je n’arrive pas à croire en moi. J’ignore tout de mes forces, et j’ai une piètre estime de moi. Je vous épargne les détails, mais, j’ai eu une éducation assez malsaine où j’ai été surprotégé par mon père qui est très autoritaire. Quant à ma mère, elle m’a toujours reprochée de prendre des décisions par moi-même. Selon elle, je n’ai pas encore la maturité de décider pour moi que ce soit pour les études ou pour des vêtements. Quand je prenais une mauvais décision, je culpabilisais car je me disais qu’elle a eu raison. Néanmoins, j’ai toujours essayé de suivre ma voix intérieure. Sauf que cette mauvais éducation m’handicape beaucoup. Prendre une décision = danger pour moi, t comme je ne décide pas par moi-même je me repose sur les autres, ce qui fait que je suis dépendante et incapable de me débrouiller.
A 20ans, je suis indécise et dépendante des gens. Je fais de la conduite depuis 2023 (aout), je n’ai toujours pas mon permis, je ne suis jamais allée jusqu’à l’examen. A cause de mes études etc… j’ai du faire de longue pause également. J’ai pu être formé par de très bons moniteurs. Mais, mon manque de confiance m’empoisonne terriblement la vie. Je n’ai jamais choisi de conduire, mon père m’a poussé à me lancer dans ce projet. D’un côté je m’écroule sous la pression familiale. De l’autre, je souffre au volant à cause de mon manque de confiance. A plusieurs reprise, je me suis paralysée quand je devais gérée une situation soudaine. Mon moniteur me reproche le fait que je n’anticipe pas et que je doute constamment. J’ai failli me faire tapée par des voitures, etc… Les moniteurs s’indignent de ce comportement auto saboteur. Je suis incapable d’analyser la situation et je me cramponne à eux. Il me reproche mon manque de réactivité, et le fait que je sois trop dépendante. J’ai énormément pris sur moi, je ne peux même pas parler de ce problème à mes parents car ils ne me soutiendront jamais et je ne peux pas non aller chez un psy. J’ai passé énormément de temps à regarder des vidéos ytb sur la conduite et réviser m’angoisse encore plus car à la fin je n’y arrive pas.
Je me sens nulle, je suis la seule cause de mon malheur. Au quotidien, ça m’empoisonne, je stresse énormément pour traverser sur un passage pour piéton au quotidien à pied, j’hésite et je doute de moi. ca me demande beaucoup d’énergie rien que pour trouver le bon moment de traverser. J’en ai marre de toujours douter et d’hésiter, je ne suis pas moi-même. Je me sens extrêmement coupable car j’accumule des heures sans avoir aucune garantie pour l’examen. J’ai l’impression de vider le portefeuille de mes parents, d’un autre côté je ne supporte pas la déception des moniteurs. Je prends tout sur moi, et je me perds. Quand je panique au volant, le moniteur finit par intervenir et je me dis que si je n’ai pas géré cette situation, comment je ferai quand je serai seule au volant ? Ce blocage mentale me pourris la vie. J’aimerai vraiment me débarrasser du permis en l’obtenant une bonne fois pour toute. Cela fais des années maintenant que je me trimballe ce problème. Je subis aussi la moquerie et les comparaisons au quotidien parce que je galère avec la conduite. J’aimerai juste être en paix et pouvoir entamer d’autre projet. Chaque situation dans n’importe quel domaine est laborieux pour moi. Je suis épuisée de paniquer pour rien et de douter constamment. Mon problème ne vient pas du fait que je n’ai pas compris la conduite en soi mais c’est plutôt lié à ce blocage qui m’empêche de prendre des décisions rapides.
Je vous remercie pour vos retours par avance, je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouvez me donner vos avis.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.