mettre fin à une amitié
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Elodielodie, le il y a 11 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Fan2Maths
ParticipantBonjour, pour résumé, je n’aime plus mes « amis » si je peut les appeler comme telle. Avant sa allais mais je me suis rendu compte qu’il était néfaste pour moi donc j’aimerais vraiment mettre fin à notre amitié car aujourd’hui il ne sont que nuisance dans ma vie. J’aimerais ne pas leurs dire directement mais juste tuer notre amitié petit à petit, faire en sorte que l’on ce perde de vu mais je ne sais pas comment faire il sont toujours en train de m’harceler pour que je joue avec eux. Si vous avez des idées je suis preneur !
Manou
Bonjour Fan2Maths
Alors comme toi, cette année (comme toute les autres années) j’avais des amies que je n’aimais pas vraiment parce qu’elles ne me disaiest jamais rien, elle me laissait seule…
Alors le premier conseil que je peux te donner c’est d’en parler avec un/tes parents pour avoir quelques conseils d’eux.
Puis d’essayer d’apprendre a s’occuper seul/e au cas où.(comme prendre un livre pendant la cour, dessiner pendant la perm…)
Ensuite c’est d’apprendre a dire »non » quand tu ne veux pas jouer avec eux (je sais que c’est difficile j’en ai fait l’expérience mais ne t’inquiètes pas prends un grand souffle et ça passera)
Et puis aussi de s’ouvrir a de nouvelles personnes, de voir celles/ceux qui ont l’air »clean » en quelque sorte, qui ne t’apporteront pas de problème.
Voilà j’espère que ça t’aidera !
Dis moi si tu en as besoin d’autres car ce sont les premiers que j’ai utilisé et qui me sont passés par la tête !Fan2Maths
Participantmerci mais j’ai finalement trouvé une stratégie, je vais profiter de la reprise des cours pour m’éloigner de plus à cause de certain évenement le groupe est au bord de l’implosion alors je vais profiter de sa.
Elodielodie
ParticipantHello ! Alors, pour avoir déjà eu à couper les ponts avec de vieilles connaissances, voilà quelques conseils et méthodes efficaces qui peuvent t’intéresser. Tout d’abord, la meilleure chose à faire est de créer progressivement une certaine distance. Tu peux par exemple commencer par être un peu moins disponible lorsque ces personnes te contactent. Tu verras comme ça fait du bien de se concentrer davantage sur ses propres intérêts et activités. Ça va sans doute prendre un peu de temps, mais en principe, cela va naturellement conduire à la création d’une distance entre vous sans qu’il soit nécessaire de recourir à une confrontation directe. Pour conclure, donne la priorité à ce qui est vraiment important pour toi.
- AuteurMessages