Mon état s’est empiré et c’est très dure a vivre
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tul8te, le il y a 11 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Tul8te
Bonjour, ces derniers jours je ne vais pas bien du tout…
Je m’explique :Depuis toujours je n’ai jamais d’estime de soi, je me rabaisse sans arrêt (et ça je n’arrives pas a changer). En plus de ça, j’ai découvert il y’a peu de temps que je suis en dépendance affective en amitié (c’est a dire que je m’attache à la première personne qui ose me parler), c’est super dur d’etre comme ça parce je n’ai que très peu d’amis (enfin des amies qui ne s’intéresse JAMAIS a moi), donc vous imaginez bien que celle qui est dans ma classe, dès qu’elle m’abandonne pour ses autres amies, mon cœur se brise (alors que vous allez me dire que c’est rien, elle fait se qu’elle veut, et c’est complètement vrai). Alors tout les soirs je pleure, je me dis que je sers à rien, que je ne mérite pas d’être aimer…
Et j’en peux plus. Vraiment.
Ce matin j’ai pleuré devant TOUT le monde, parce que encore une fois on m’a abandonné et je ne pouvais plus retenir ces larmes qui sont en moi. Et maintenant je stresse, vous savez pourquoi ? Parce que je me dis que c’est une honte de pleurer devant tout le monde. Il y’a même une fille qui essayait de mettre un peu la faute sur moi (c’est une histoire de groupe et où on m’a COMPLÈTEMENT oubliée 🥲).J’ai très peur de rester seule. J’ai très peur du regard des autres. Je vois parfois des gens qui sont heureux d’être seuls. Mais moi, des qu’on me pose une question ou dès que je suis le centre de l’attention, c’est là que je suis heureuse. Mais cette joie elle ne dure que quelques minutes.
Pour rajouter quelques choses, je suis vraiment trop gentille avec les autres. Et on se sert de moi du coup. Je suis empathique, généreuse, gentille, souriante (enfin depuis je les ai perdu mon sourire et ma joie de vivre)…. Tout plein de qualités qui sont »rares » comme on dit.
J’en ai marre de ma vie. Je voudrais ressembler a ces personnes qui sont heureux, qui ont plein d’amis, qui ont confiance en eux. Mais non moi je suis cette fille qu’on laisse seule a sa table, a qui on pose une question rien que pour savoir la réponse a l’exo.
Et ça me détruit. Petit à petit je perds mon sourire, mon rire, ma gentillesse,mon empathie. Et je ne veux pas perdre tout ça.Alors aider moi je vous en prie…
Anonyme
Bonjour Tul8te,
On sens que tu es en souffrance en te lisant.
As-tu déjà eu l’occasion d’en discuter avec un.e psychologue ?
Je me dis que c’est le genre de personne apte à t’aider sur les problématiques que tu développes dans ton message.J’ai moi-même de grosse difficultés en terme d’estime de soi, donc je te comprend mais je ne sais pas comment t’aider à titre personnel.
Courage !
Tul8te
Bonjour LowValue,
Merci de m’avoir répondu, c’est très gentil de ta part.
Alors non je ne suis jamais aller chez un psy j’y ai pensé quelques fois, mais je me suis dit que je n’en avait pas besoin. Surtout que je crois que ça coûte très cher et je n’ai pas envie de ruiner mes parents.Et oui, je souffre beaucoup de tout ça, même si parfois j’ai l’impression d’être bipolaire (j’en suis loin de là mais c’est une impression 😂) parce que par ex le midi après les cours du matin ça va pas du tout et l’après midi ça va super 😅!
En tout cas je te souhaite le meilleur, et j’espère que tu iras mieux la prochaine fois !
Anonyme
De rien 🙂
Et merci beaucoup !
Bonne continuation
Ms57
Hello je viens de lire ton message
Moi c’est Martin 22ans enchantéPour revenir à ce que dit lowvalue effectivement je pense que une psy pourrais t’aider avec se problème d’estime de soi et de dépendance affective
Mais je le redis si tu va chez une psy et que tu vois qu’elle/il te conviens pas ne t’arrête pas à ça , j’ai dû en faire plusieurs avant d’avoir une avec qui le feeling passse et ça change tout
Tu sais quand tu dit que c’est chère oui effectivement c’est entre 50 et 60 la séance mais si t’es parent on une mutuel environ la moitié est pris en charge
Et sinon tu a la solution du CMP (centre médico social) et c’est totalement gratuitJ’espère que ça a pu t’aider un peu
A bientôt et prend soin de toiTul8te
Bonjour Martin et LowValue,
Merci Pour ton message Martin, je vais voir avec mes parents, mais je sais pas pourquoi, j’ai honte de leur demander. J’ai peur qu’ils refusent alors que j’en ai vraiment besoin.
En tout cas merci, ça me rassure un peu ☺️
Prenez soin de vous !
- AuteurMessages