Mon Jumeau
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 année et 8 mois. , le
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Bonjour
Je suis une fille et j’ai 14 ans et mes parents m’ont récemment dit que j’avais un frère jumeau, qui était mort. En fait apparemment ma mère aurait fait un fausse couche et il serait malheureusement décédé. Mais la n’est pas la question. Depuis que je suis toute petite je me suis toujours senti seul, même si j’ai beaucoup d’amis et ma famille au tour de moi. Comme si il manquait une parti de moi ducoup, est ce que inconsciemment je savais qu’il me manquait mon jumeau ? J’ai besoins de vos avis là.
Salut !
Alors ce que tu ressens est tout à fait normal, en plus tu as la « chance » de savoir que tu as eu un jumeau. Même si on est encore dans le ventre de notre maman et qu’on se souvient pas d’avoir perdu un jumeau ça reste ancré dans notre corps, ça forge notre esprit et on peut grandir avec les sensations que tu décris.
Si ça t’intéresse tu peux chercher sur Internet le « syndrome du jumeau perdu ». Il y a pleins de personnes qui « mangent » leur jumeau dans le ventre de la maman sans que personne s’en rende compte et toute leur vie ils vont avoir l’impression qu’il leur manque quelque chose sans savoir pourquoi.
J’espère t’avoir aidé !