narcissique ou malheureuse ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 3 jours et 16 heures.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
salut, je voulais parler d’un sujet qui me rend vraiment mal à l’aise vis à vis de moi même.
j’ai en quelque sorte cherché à aller mal pour avoir de l’attention.
un peu de contexte : déjà j’ai du mal avec ma, mémoire donc c’est pas forcément exact.
ma mère est une bonne personne, a toujours subvenu à mes besoins, mais j’ai toujours senti une certaine distance entre nous. je ne me souviens pas d’un « je t’aime » ou d’un câlin initié de sa part.
mon père est également une bonne personne mais j’ai mal vécu ses 2 relations avec des femmes autre que ma mère, certainement car il était moins proche de moi.
j’ai toujours été très exclusive en amitié, une à deux amies au maximum. j’ai toujours été bonne élève sans fournir d’effort, mais à part ça et quelques activités artistiques, je suis vraiment bonne à rien. je n’ai pas les bases pour tenir une maison, ni de réelle culture générale, du cinéma etc….
bref, ma vie est marquée par une certaine solitude, et un certain sentiment d’infériorité. mais il a déjà été masqué par des « pulsions narcissiques » : me sentir pousser des ailes, intelligente, belle….. objectivement je le suis pas vraiment. enfin là ça peut aller, mais quand je me prenais en photo au collège etc.. pas vraiment.
j’ai honte de la personne que j’ai été à vrai dire, et ça me hante car c’est techniquement toujours moi, ça me met mal à l’aise.
de la 6e à maintenant (je passe en terminale) j’ai occupé mon temps libre quasiment qu’avec les réseaux sociaux. je me sens limite salie et extrêmement bête d’être tombée dans le piège de l’addiction.
et ça m’a beaucoup coûté, d’ailleurs ça revient avec mon côté narcissique insupportable: ça m’a donné l’idée de me scarifier… sauf que je le faisais pour l’attention. ça m’a fait voir le monde d’un point de vue très égocentrique aussi. les gens n’en ont rien à faire lol. c’est moi que j’ai abîmé, au final je suis réellement tombée dans la dépression….
j’ai des dizaines de cicatrices, j’ai perdu énormément de temps à scroll dans mon lit (parfois 14h par jour!), je suis même allée en hp et j’ai décroché un bon lot de traumatismes.
aujourd’hui j’ai 17 ans, et je ne sais vraiment pas comment me reconstruire, ni même si c’est possible
Salut cal…ied,
Je t’ai lu
J’aimerais t’aider, alors si tu souhaites qu’on échange à ce sujet, je suis là