non binarité à semi acceptée
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aexxy, le il y a 1 jour et 21 heures.
- AuteurMessages
-
Aexxy Salut, moi c’est Aexxy, ou Loann, les noms que j’ai choisi et je suis genderfluid (donc mon genre n’est pas stable) et agenre (mais je ne vais pas en général vouloir m’attribuer un genre, ce sera assez superficiel) même si c’est un de mes problèmes que je remets toujours en question et que je n’accepte qu’à moitié (ce n’est pas trop le sujet), mais je viens de rentrer au lycée, et il n’y a que mes amis de collège qui utilise mes noms et pronoms différents de ceux de naissance.
je suis une personne AFAB, (assigned female at birth) et j’ai une expression de genre très féminine, donc maintenant que j’essaie de m’assumer ave mon style, mon apparence, je n’ai plus aucun passing masculin ou androgyne et ça m’énerve, même les gens qui utilise Loann par exemple un nom utilisé par mes anciens amis, les autres vont utiliser des pronoms féminins d’office.
Ensuite, je me suis fait un groupe d’amis dans ma classe au lycée, et elles sont assez ouvertes d’esprit, une d’elles est pan et se questionne demigirl, et une autre est sûrement genderfluid. Le problème c’est que j’ai pas voulu leurs donner mon nom actuel parce que je voulais pas compliqué la tache de sociabilisation en plus que mes parents ne l’accepte pas, et donc on utilise mon deadname et les pronoms féminins.
Re-ensuite, je suis à l’internat, qui n’est pas dans le même établissement, et j’ai donc des amis différents. Là je n’ai même pas remis en cause mon identité de genre, car… ba enfaite je sais pas trop pourquoi juste là bas mais aze. Le problème n’est toujours pas la transphobie car man colocataire est non binaire et l’assume entièrement, pareil pour nos amies là bas, mais je me suis dis que je ne voulais pas trop le dire à man coloc parce que li s’en préocuperait trop, enfin je pense, et moi je veux que ça reste superficiel. Sachant qu’en plus à l’oral j’ai du mal à utiliser ses pronoms (li/ul).
Bref, le but de ce message est, est ce que je le dit sur tout les toits et je m’assume sachant que je n’ai pas peur de la transphobie mais plutôt de mon propre regard qui change d’avis dès que je decide de l’accepter enfin.merci beaucoup d’avoir porté attention sur ce loooong message full désordre, j’espère que c’etait un minimum compréhensible et merci d’avance pour vos réponses ^^!
- AuteurMessages