Jai 12 ans je mesure 1m82 et je fait du 47 en pieds (non cest pas une blague). Jai déjà été voir un médecin pour savoir si jétais en avanse et il ma dit que non… Depuis très longtemps, j’entends tout le monde me dire “ta de la chance dêtre grand cest génial” Je suis désolé mais quand on a du mal à trouver des chaussures à seulement 12 ans, qu’on fait 2 têtes de plus que tous ces amis, non c’est pas génial… En plus j’aurais préférer faire 1m50 et du 38 plutôt que 1m82 et du 47…
Salut Jbp 55, Je comprends que tu puisses effectivement mal vivre ces remarques qui, pour moi, ne prennent pas du tout en compte ton ressenti qui est le plus important car c’est ton corps après tout ! Je comprends qu’être déjà si grand à ton âge est un véritable problème… (Je te prendrais bien quelques centimètres de plus pour que tu te sentes mieux si c’était possible). En tout cas le seul conseil que je peux te donner c’est d’en parler avec les personnes qui font ce genre de remarques, leur expliquer que non ce n’est pas drôle, c’est même compliqué sur différents facteurs d’avoir ce genre de gêne et que malheureusement tu ne peux pas choisir tes gènes. Si tu en ressens aussi le besoin, si tu ressens un mal-être en toi alors n’hésite pas non plus à contacter un professionnel de santé, peut-être pourra-t-il t’aider à mieux accepté tes particularités de grandeur ? Bon courage à toi, explique bien aux personnes que tu ne préfères pas entendre ce genre de remarques. Bonne journée à toi. Bisous Ano
Je suis aussi grande, je n’ai pas bien vécu ça entre mes 12 et 14 ans, c’est vraiment un enfer d’être grand enfant et adolescent surtout, et quand j’entends les petits se plaindre, je suis désolée mais ça me révulse, je comprenais avant que c’était chaud et tout, mais je maintient que être grand est horrible, ça m’a vraiment pesé, je me suis détesté et l’estime de soi tout ça… poubelle. Ce qui me tue, c’est que personne ne se doute qu’être grand, NON C’EST PAS COOL QUAND ON EST GOSSE, on en a rien à foutre d’être mannequin ou basketteur, ou de pouvoir “attraper des choses en hauteur”, et nous non plus on galère pour trouver des vêtements à notre taille, mais tous les petits se plaignent, et on ne parle que d’eux, sans jamais se douter qu’être grand peut être une source de souffrance… c’est juste que les grands ne se plaignent pas ouvertement eux. Bref, je comprends, te comprend. Ça ira mieux en grandissant, mais je sais que c’est dure, surtout jeune, à 12ans. Maintenant j’ai 15 ans, je ne suis pas excessivement grand pour mon age, mais plus jeune je l’était. Maintenant les autres commencent à me rattraper, les garçons à me dépasser, même si mes amies ne me dépasseront probablement jamais elles. Bref, je tu es compris. Aimes toi quand même (facile à dire, je sais), je regrette de m’être pourri la vie pour ça. La taille n’a aucune importance en fin de compte, et ce n’est pas si grave d’être le plus grand, mais ça je ne m’en rend compte que maintenant. En gros n’ai pas peur, déjà on s’arrête de grandir un jour, et les gens sont de plus en plus grands. En allant en Autriche, tout le monde faisait ma taille ou était plus grand que moi. En fait c’est juste en France ou il n’y a que des nains (pardon, j’exagère)…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.