Obsessions
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mila3045, le il y a 3 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
-
zebre solidaireParticipantSalut tout le monde,
Ça fait un petit moment que j’étais pas revenue sur le forum parce que ça allais mieux (nuance, c’est de l’imparfait, j’ai recommencer les mauvaises pratiques d’automatisation youpi). Bref, j’ai une question : est-ce que ça arrive/est arrivé à certains d’avoir une obsession pour une personne ? Dans mon cas, (je suis une fille je précise), j’ai malheureusement sauté deux classes et suis en terminale à 15 ans je vous dis pas l’horreur mais passons… depuis 1 ans et demi, j’ai développé une obsession tenace pour un garçon qui était dans la même classe que moi. Il a lui aussi sauté deux classes (eh imaginez vous la probabilité, elle est quand meme infime, dans le sens où les gens qui sautent deux classes c’est quand meme pas courant). Il se trouve que lorsque je l’ai vu dans ma classe, sa tête me disait qqch alors j’ai dit son nom à ma mère et elle m’a montré des photos de nous deux quand on était petits. En fait, on était amis enfants. Bref, j’étais clairement en perte de repère, (j’avais 12 ans à l’époque c’est ab-so-lu-ment trop tôt pour arriver au lycée, surtout qu’entre 12 et 15 ans il y a une grosse différence, un passage dans la mentalité) et je crois que ce gars a été ma bouée de secours (surtout l’an dernier, en première, quand mon pere est parti en taule). Sauf que le gros hic, c’est que je n’ai jamais eu confiance en moi, et je ne savais pas du tout comment l’aborder. Donc il est resté mon obsession, que mon cerveau me sert tous les soirs au lieu de dormir, j’vous jure, quand mon regard croise le sien j’ai des douleurs physique, comme un coup de poignard. Le pire, c’est que c’est pas du tout un figure de style, j’ai réellement une douleur immédiate et intense. Bref, surtout quand ça va pas je reviens toujours sur lui. Le pire c’est que je ne lui clairement jamais parlé (sauf il y a un mois où j’ai pris mon courage à deux mains et où j’ai inventé que je n’avais plus d’adversaires pour jouer aux échecs et lui ai envoye un message pour savoir s’il serait donc interessé pour jouer avec moi et qu’un de mes potes voulait monter un club d’échecs est ce que ça le tenterait ? J’avais entendu qu’il jouait aux échecs. Il m’a dit pourquoi pas. Mais comme une cruche au lieu d’aller le voir le lendemain en cours je me suis fait la plus petite possible, breffff) C’est pas genre fantasme sexuel, j’ai même jamais rien imaginé de tel par rapport à lui, je m’y suis toujours refusée. Juste comme ça je pense à lui. À n’importe quel moment de la journée. Je vais meme jusqu’à regarder dans quel bus il monte pour aller dans le meme, retenir tout ce qu’il dit. C’est une horreur. Du coup, comment je peux faire pour me tirer de là ? Si vous avez des conseils je veux bien 🫶🏼🙏
Prenez soin de vous avant les autres et n’oubliez pas que vous êtes uniques et méritez de vivre tous autant que vous êtes ❤️
mila3045ParticipantSalut ,
Je te comprends trop bien, je vis ça depuis 3 ans et demi sur la même personne . Comme toi ça n’a absolument rien de sexuel.
Comme tu l’as dit toi même, je pense que c’est vraiment une question de repère, c’est hyper rassurant d’avoir une personne vers qui revenir en pensées en permanence et à associer à tout ce que tu vis positif comme négatif.
Et aussi le fait qu’après avoir tellement imaginé des interactions avec lui , tu t’es fait une image, une illusion de lui dans ta tête en quelque sorte. Et puis tu place énormément de choses ( d’espoirs, de besoins etc ) en lui ça te met la pression . C’est normal que ça devienne si difficile et peut etre gênant d’essayer de lui parler en vrai.
La douleur physique je te crois je l’ai ressentie aussi , c’est l’émotion qui est super forte puisque ça vient toucher quelque chose d’important pour toi.
Demande toi à quel besoin ça répond pour toi.
Et peut etre comment le combler autrement .Désolée je n’ai aucune idée de comment s’en sortir malheureusement je me pose aussi la question 🥲.
En tout cas si tu as besoin d’en parler n’hésite pas. - AuteurMessages