Partage de texte que je vien d’écrire.
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 3 jours et 18 heures.
- AuteurMessages
-
Quelqu’un Petite question, vous avez déjà eu l’impression de devoir vous excuser
d’exister ?
Moi oui.Pas parce que je fais du mal, mais parce que je ne fais pas comme il faut, parce que je prends trop de place ou pas assez, sans jamais tomber juste.
Depuis toujours, j’observe avant de parler.
Je répète les phrases dans ma tête
comme on répète un trajet de peur de se perdre.
Et souvent, quand je me décide enfin, le moment est déjà passé.Alors je me tais.
Et le silence me ressemble trop.Je fais attention à tout.
Au bruit qui cogne, aux regards qui pèsent, à la distance entre les corps, à ma voix quand elle tremble,
à mon visage quand il ne dit rien.C’est épuisant.
On me dit parfois que je suis trop sensible, ou pas assez.
Qu’il suffirait de faire un effort.
Sans voir
que je tiens déjà debout avec ce qui me reste.Quand je m’éloigne,
ce n’est pas un choix.
C’est juste que l’intérieur déborde, et que je n’ai plus où poser le monde.Je rentre chez moi et je m’assois dans le noir, pour que plus rien
ne me demande d’être quelqu’un.Je refais la journée en silence.
Les mots de trop.
Les regards manqués.
Les moments où j’aurais dû comprendre.Et je me demande
combien de temps encore
je vais devoir apprendre
à être acceptable, à traduire mes gestes, à lisser ce que je suis.Je ne veux pas être spécial.
Je ne veux pas être fort.
Je voudrais juste que ce soit moins lourd d’habiter mon corps.Et parfois, quand tout devient trop dense, je me dis que disparaître un peu reposerait tout le monde.
Puis je respire.
Je reste.
Parce que je n’ai jamais su faire autrement que continuer.
AddedValueParticipantBonjour Quelqu’un,
J’ai trouvé ton texte très bien écrit, ça doit être lourd au quotidien de ressentir tout ça !
Tu as trouvé, encore et encore, la force de continuer malgré tout, j’ai de l’admiration pour ton courage
Si ça ne va pas trop, et que tu veux en parler je suis là
- AuteurMessages