Pensée suicidaire + sentiment de solitude
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Jsp_quoi_faire
Slt,
J’avais voulu créer un sujet il y a quelques jours mais il a du se perdre dans la masse donc je recommence.G 14ans, g commencé à penser a la mort à 8/9 ans en me disant « de tte façon ils(les membres de ma famille) seront plus heureux quand je serais morte » puis g commencé à véritablement penser o suicide à 10 ans.
Je me suis pas scarifié mais ça m’arrive de me faire mal avec mes ongles et g fait 2 TS, les parents sont o courant pr une, j’avais pris des médocs et environ 1 mois après, mes parents les ont trouvé dans ma chambre donc ils m’ont amené a l’hôpital et la bas le psychiatre a dit que ce serait bien que j’aille voir un psychologue. Je n’ai vu personne.En ce moment, et ce depuis octobre, je pense encore plus o suicide qu’avant( plusieurs fois par jour ) et je m’imagine morte de différente manières mais souvent/ toujours de manière violente. Je me dis parfois: » allez, tu peux vivre une heure de plus »
G aussi tendance a vouloir aider les gens, en fait je suis le psy de mon grp d’amies. Je le fais prc que g peur que les autres arrivent la ou j’en suis ajd c a dire a un stade de désespoir et solitude ou tu ne sais pas comment t’en sortir.
Avec mes amies, je me sens H24 seule; quand elles rigolent je ne réagit pas, j’esquisse un sourire quand c nécessaire et sinon je reste silencieuse. Je me sens mentalement détachée du moment. Une fois, on m’avait parlé de déréalisation ou dépersonnalisation et je pense que ça m’est arrivé dans le passé mais là je ne parle pas de ça, g simplement l’impression de ne pas être là. Mon enveloppe charnelle est bien avc mes amies mais mon esprit ne l’ai pas du tt.
Il y a 2 ans, je me suis disputé avc ses amies prc que je me sentais un peu rejeté puisque tt les midi ce déroulait autour de ce que voulait faire un duo dans notre grp de 6 sauf qu’on faisait tjr le mm jeu, je ne l’aimais pas mais je faisais un effort pr être avc mes amies pendant la moitié du midi et après j’allais o cdi prc que je m’ennuyais. Un jour ça a vrm dégénéré et mes amies m’ont viré des grp WhatsApp qu’on avait avc un message vocal m’expliquant que c’était de ma faute si je me sentais rejeté prc que je partais o cdi pendant la moitié du midi, g du faire une menace o suicide a mon amie pr qu’elle accepte de me remettre dans les grps WhatsApp et ensuite les 3 personnes qui avaient fait le message vocal se sont tte rejeté la faute. Quand on en parle (c a dire presque jamais) mes amies se mettent parfois a rigoler alors que moi ça m’a fait vrm bcp de mal et que je pense que c en parti l’une des raison qui m’a poussé à faire 2 TS.
Dsl si cette partie n’était pas claire.Il y a 1 an, un » ami d’enfance » (jps si je peut dire ça vu que g 14 ans mais vous avez compris l’idée) ets mort **** et ça m’a fait aussi bcp de mal, c probablement une autre des raisons de mes TS.
Mrc d’avoir lu c gentil ❤️
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Jsp_quoi_faire,
Ton message nous inquiète beaucoup.
Tu dis avoir de fortes idées suicidaires et avoir déjà fait des TS. C’est donc essentiel que tu te fasses aider et que tu reçoives du soutien.
As-tu un suivi psychologique ? Peux-tu parler à tes parents de ce que tu vis en ce moment ?
Si tu as peur de te mettre en danger à nouveau, il faut que tu appelles les secours ou que tu ailles aux urgences.
N’hésite pas à nous contacter soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236, pour qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider. Tu peux nous joindre tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t), de manière anonyme et gratuite.
Tu n’es pas seul.e !Prends bien soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Slt Jsp_quoi_faire,
ça fait beaucoup à porter pour une personne, je suis désolé que la vie t’inflige tout ça..
Si tu veux en parler je suis là
-
AuteurMessages