Peur de la guerre
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
,💐🌹🍂🍂🌷🪷🌸💮💮🪻🌻🌼🍂🍁🍄🌾🌱🌱🍃☘️🍀🪴🌵🌴🌳🌲🌲, le il y a 1 semaine.
- AuteurMessages
-
,💐🌹🍂🍂🌷🪷🌸💮💮🪻🌻🌼🍂🍁🍄🌾🌱🌱🍃☘️🍀🪴🌵🌴🌳🌲🌲
Depuis quelques temps la France n’est pas en bon terme avec la Russie, j’ai peur qu’il y’ai une guerre franco russe.
Je n’arrive plus a dormir a cause de cela. Auriez vous des conseils pour que j’aille mieux ?
Merci d’avance pour vos réponses qui seront précieuses pour moi.😊WorriedBear
ParticipantBonjour,
Ton problème me fait penser à l’éco-anxiété où la conscience élevée de l’état du monde et de sa dégradation à venir nuit à la qualité de la personne.
Pour éviter ce genre de mal-être je ne me renseigne ni sur les guerres, ni sur le changement climatique et ses conséquences, je ne t’impose pas un tel régime informationnel, j’ai fait ce choix de me concentrer sur mes difficultés du quotidien car au moins je peux agir dessus à mon échelle. Tandis que en se renseignant sur tout ça tu as un mélange de conscience de l’ampleur des problèmes existant sur Terre et également celle de ton incapacité à les résoudre en tant qu’individu, un cocktail très anxiogène…
Si ça te pose des difficultés le mieux c’est d’en parler, pourquoi pas avec un.e psychologue ?
WorriedBear
Participant(la qualité de de vie la personne.*)
WorriedBear
Participant(la qualité de vie de la personne*) xD Pardon
,💐🌹🍂🍂🌷🪷🌸💮💮🪻🌻🌼🍂🍁🍄🌾🌱🌱🍃☘️🍀🪴🌵🌴🌳🌲🌲
Merci pour votre réponse worried bear☺️
Unefille
Salut !!
Ce que je te conseille c’est d’abord de ne pas ressasser tout ça, de te couper de toute information négative. Effectivement il y a des choses qui se passent, cela ne veut absolument pas dire qu’il y aura une guerre. Simplement les infos diffusent en masse des informations négatives dans le but de faire peur.Ensuite je tiens à te dire que c’est un sentiment que j’ai eu au début de la guerre en Ukraine, car les informations faisaient justement peur, j’avais entendu que la guerre arriverait dans quelques semaines en France. Or comme tu peux le voir ça n’avait pas lieu d’être. Ne t’inquiète surtout pas, pas tant que ce n’est pas confirmé. Car ça ne le sera probablement jamais
- AuteurMessages