depuis longtemps j’ai du mal avec l’école, a me faire des amis , a communiquer et je me suis toujours demander si je n’avais pas une maladie , parce que des fois je me fais souffrir moi-même et je voudrais me soigner. Je me met beaucoup de pression . A l’école je suis anxieuse socialement , et j’en souffre a la maison . Également depuis la fin de collège jusqu’à aujourd’hui il y a des périodes ou j’ai des dépressions de 1 mois et nuisent a ma scolarité. De plus j’ai déjà parler a mes parents de ma difficulté de suivre un cursus scolaire mais il ne le prennent pas au sérieux. Merci d’avoir lu.
Bonjour. Je ne sais pas trop quoi te dire. Personnellement je suis en dépression depuis plusieurs mois. Plus rien ne m’intéresse et je pense même au suicide. Par ailleurs je souffre également de phobie sociale. J’ai peur des gens, je me renferme sur moi-même. L’idée que j’existe me dérange en général, mais l’idée que les gens autour de moi puissent me voir m’est carrément insupportable.Tout le monde me trouve bizarre. Je vois bien que les gens ne savent pas quoi penser de moi, j’ai l’impression qu’ils pensent que je suis idiote. Certain me parlent comme à un enfant de 3 ans : en articulant bien. Comme si j’allais pas les comprendre autrement ! C’est dur de se sentir incomprise… presque rejetée finalement. Bref j’ai raconté ma vie sans répondre à ton message mais ça me fait du bien de parler.
Vos messages nous inquiètent, vous semblez être en grande souffrance avec des idées suicidaires pour Sans Nom. Ne restez pas seul.e.s avec ça ! Vous pouvez nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Vous pouvez également contacter le 3114, ils seront là pour vous aider.