Pk continuer ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
R❤️ En ce moment je me pose une question : pourquoi continuer ? Même moi je ne sais pas. J’aimerais qu’une chose, mourir. Je ne supporte plus ma vie. Je suis en embrouille avec ma mère elle ne m’adresse plus la parole sauf quand c’est pour me gueuler dessus et ne fait plus rien pour moi. J’ai perdu plusieurs personnes de mon entourage en peu de temps (décès). Je suis en internat et je ne supporte plus rien.. parfois quand je suis en cours je demande a aller au toilettes mais j’emporte ma lame et je me coupe pour évité d’aller plus loin. Je suis au bord du gouffre et j’essai de ne pas sauter mais a un moment je serait obligé…
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ça ! Par conséquent nous ne pouvons rester sans rien faire.
Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme Bonjour R <3 ,
Je dirais même plus : pourquoi continuer à souffrir ?
Dans l’état alarmant que tu décris demander de l’aide semble l’étape évidente à venir.As tu déjà réussis à parler de ton mal-être ?
Quelles personnes de ton entourage seraient susceptibles de faire le lien entre l’aide psychologique dont tu as besoin d’urgence et toi-même ?
Si tu ne trouve personne je te recommande d’appeler FSJ et/ou le 31 14 : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/La souffrance est une conséquence, elle a une cause sur laquelle on peut travailler pour tendre à la réduire jusqu’à quelque chose de supportable, mais souffrir n’a pas de sens en soi
Tu décris les décès récents dans ton entourage, et l’ambiance difficile qui existe entre ta mère et toi, tout ça te fait souffrir, mais tu n’est pas obligé de tout garder pour toi, c’est un poids énorme !!Pour l’instant tu souffres, la question du sens n’est pas la priorité actuellement, mais je comprend qu’il faille que tu en trouve pour continuer, souffrir n’a pas de sens, pourquoi continuer à souffrir : il ne faut pas, il faut demander de l’aide
Tiens nous au courant de la suite des événements si tu le souhaites
Ps : si besoin de parler ici, je suis assez actif sur le forum
- AuteurMessages