Bonjour, Cela fait maintenant depuis mes 8 ans que je ne veux plus vivre. Après avoir vécu un harcèlement et des moqueries jusqu’au collège, je n’est pas arrêté de me scarifier et est fait 2 TS. Aujourd’hui cela fait 12 semaines que j’ai arrêter de me scarifier pour rassurer une de mes amies a qui j’en ai parler. Je me sens coupable de tout lui avoir avoué car elle s’inquiète constamment pour moi. Aujourd’hui malgré le fait que je me sois arrêter pour elle, mon envie de mourir et de me scarifier bouillonne toujours en moi. On l’a conseille d’aller voir une psy mais je serai incapable de sortir un seul mot sachant qu’à coût sur je serai envoyé dans un hôpital psychiatrique et je n’en ai aucune envie. Aujourd’hui j’ai 15 ans et j’ai peur de mourir. Toute ma vie je l’ai vécu pour les autres et quand je veux enfin faire choix pour moi les autres me disent que je dois rester pour leurs beaux yeux. Mais ils n’ont aucune idée du mal être que je vis et à quel point j’y suis déjà bien enfoncée… Si vous avez lu jusque là merci. Je cherche une vrai solution car je ne veut pas blesser mon entourage mais d’un autre côté je pense avoir assez attendu pour voir que la vie n’est pas si belle qu’elle est prétendu être. Aujourd’hui je n’ai pas encore pris ma décision peut être que ceci est mon dernier message.
Bonjour, Afin de t’aider à prendre en charge ta souffrance et trouver des solutions pour que ce que tu vis ne te fasses pas tant souffrir, peut-être as-tu besoin d’un peu d’aide. Qu’en penses-tu ? Pour en discuter et chercher des solutions moins définitives ensemble, tu peux nous appeler ou nous contacter par chat’. Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h – 22h pour le chat’. N’hésite pas nous sommes là. Prends soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
Alors oui la vie c’est de la merde je l’ai expérimenté. J’ai 16 ans, vécu du harcèlement scolaire, familiale, je suis anorexique, je me scarifie et j’ai fait 2TS. Aujourd’hui mon quotidien c’est des crises d’angoisse. on me décrit comme un peu trop sensible voir hypersensible, que tout est de ma faute. Mais tu sais, la vie ce n’est pas que ce que tu vis. C’est aussi et surtout ce que tu ressens. TU ressens du mal être? Alors confie toi, parle, trouve une solution et pour une fois soit égoÏste. Tu inquiète ton amie? Ca veut dire que c’est une bonne amie, que tu peux te confier et chercher des solutions avec elle. Fait des choses, construit des projets, imagine toi un peu plus chaque jours dans le futur, avec une famille, un boulot et tout ca derrière toi. Ca te fait rêver? Et ben atteint ce rêve, trouve des passions, motive toi à vivre encore, un peu, pour toi, parce que rien n’est jamais perdu. Il te reste une chance de vivre heureux alors saisie cette chance et saigne la jusuqu’à ce qu’elle n’existe plus et trouve en une autre après. La vie c’est un combat, il faut se battre pour que le lendemain soit moi mieux que la veuille. Tu ne dois pas vivre pour les autres, vit pour être à leur côtés, passer de bon moment, être aimer et aimer en retour. J’espère que ce ne sera pas ton dernier message. J’espère que tu es encore là, dans ce monde imparfait mais beau sous les couvertures noires. Prend soin de toi. Ne fait pas n’importe quoi. Sherana
salut ano tu souffres beaucoup, et tu es enfoui dans un profond mal etre. ca ne veut pas dire que toute ta vie sera comme ca ! tres loin de la. tu en pense quoi daller voir un psy ? que ton amie sinquiete pour toi cest normal. cest humain. que tu arrives a essayer de calmer tes pulsions auto-destructive pour elle, cest vraiment quelque chose de fort. tu peux en etre fiere ! tu te scarifies beaucoup en temps normal ? force a toi. tu nes pas seule et incomprise. gros bisous soso
Bonjour, Je me suis rappelé que j’avais écrit ici il y a quelques temps. Merci pour vos réponses et surtout le fait que vous m’encouragiez à continuer de vivre malgré le fait que se soit compliqué. En temps je me scarifie très régulièrement (3 a 6 en une semaine selon mon humeur) il y a qlq jours je pensais à reprendre car c’est vraiment dur de ce contenir. Je fais de mon mieux pour essayer de voir la vie sous un nouvel angle mais j’ai l’impression de n’avoir que ce point de vue. Je n’ai pas peur de recommencer, j’ai surtout peur d’aller trop long. Je vous remercie tellement infiniment d’écouter ce que je vous dis car ça me fait tellement de bien de me confier à des gens qui comprennent ce que j’endure et qu’il ne prenne ni pour une folle ou autre. Je vous suis entièrement reconnaissante car je n’en peux plus.
salut ano si ce nest pas indiscret, tes ts et scarifications,cetait du a quoi ? perso quand jai eu une periode sombre,cetait a cause du present,certe, mais aussi beaucoup de choses passee… si tu veux en parler hesite pas. jai moi aussi vecu du harcelement,de la mise a lecart, scarification, relation mere/fille complexe, subi le jugement/les moqueries, problemes dhormones (proche de la puberter precoce) a lage de 7ans (ce1), honte de mon corps ect. si tu souhaites parler avec moi et/ou sherana,sache que lon serra a ton ecoute force a toi. gros bisous . soso
Salut, Merci pour votre soutien ! A vrai dire je me scarifie depuis mon harcèlement car j’ai peur des autres leurs jugements etc ( des que je reçois un commentaire négatif je me sens obligé de me scarifié), depuis mon harcèlement c’est un peu comme ci j’étais traumatisé et je n’arrive pas à m’accepter comme je suis. A chaque remarque aussi insignifiante qu’elle soit je m’enferme dans cercle vicieux. Mes problèmes familiaux ainsi que la pression scolaire ne m’aide pas vrm. J’ai l’impression de pleurer et rechigner pour rien comparé à ce que certain vivent ici. Je me sens souvent coupable et il faut dire que ça aide aussi à me donner envie de me couper…je suis qlq d’assez timide qui n’a pas bcp d’ami•e•s et ça aussi des fois ça me rends triste. J’utilise souvent la scarification à la place de pleurer. Merci encore pour l’attention que vous me porter.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.