Polyaddiction et double-vie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #75116 Répondre
    JNY

      Bonjour,

      je tiens à partager mon expérience concernant les drogues dures. Je viens d’entrer dans la vingtaine, cela fait approximativement 2 ans que je consomme des drogues dures. **** (un substitut de l’héroïne) de manière accidentelle. J’ai commencé comme beaucoup à cause de mon entourage amical. J’ai commencé à fréquenter des consommateurs, la plupart du temps des gens de la rue, à trainer et dormir dans des squats, lieux abandonnés dans lesquels la consommation était totalement banalisée.

      Parallèlement je suis en études. J’ai réussi ma première année de fac de justesse et je me vois contrainte de redoubler la deuxième. Au début les consommations étaient « innocentes ». Puis je me suis retrouvée à consommer de plus en plus régulièrement. L’été dernier la ** a pris une place importante dans ma vie. Tout moyen était bon pour s’en procurer. Quand je n’avais plus l’argent pour financer ma propre consommation et celle d’autres personnes, j’avais recourt au vol, à la manche… j’ai complètement vrillé. J’ai réussi à me calmer à la rentrée. Puis j’ai rencontré mon copain actuel qui est lui aussi consommateur mais sous une forme différente. Je n’ai jamais pris de c autrement que en trace, alors que lui en prenait en fume. En gros moi je me pétais à la**t lui à ce qu’on pourrait apparenter au**. Ça a continué et ça a empiré. Je ne détaillerai pas mais il nous est arrivé un évènement plutôt traumatisant qui nous a stoppé net dans notre consommation pendant 5 mois. Le sevrage n’a pas tenu. À la fin de mes examens cette année j’ai recommencé, de manière plus modérée, à taper.
      Je précise que pendant ma période de « sevrage » je m’éclatais à d’autres drogues. Je ne pense pas avoir été complètement sobre plus de 1 semaine depuis au moins 1 an et demi. Il a repris la fume , j’ai repris la trace.
      Aujourd’hui je ne vois pas vraiment la difficulté d’arrêter et de reprendre. C’est surtout les redescentes qui sont difficiles à gérer. Malgré tout j’ai dépensé beaucoup d’argent dans la drogue et pas uniquement pour ma consommation personnelle. Beaucoup de gens me doivent énormément de sous (plusieurs centaines).

      J’ai été récemment diagnostiquée d’un trouble bipolaire, j’ai déjà été traitée pour un trouble anxio-dépréssif. On m’a prescrit des antidépresseurs, des antipsychotiques et un tas de médicaments que je ne prends pas car ils me rendent léthargique. Personne n’est au courant de ma consommation, ni ma famille, ni mes amis de lycée, ni les gens de la fac. Je suis constamment obligée de mentir, de porter un masque pour ne pas que ce secret honteux soit découvert.
      J’essaie d’être la plus vague possible pour ne pas donner trop d’éléments personnels.

      Je suis à bout de vivre cette double-vie, de ne pas pouvoir assumer mes relations auprès de ma famille car celles-ci sont gangrénées par la drogue. Mon psychiatre m’a dit que sans traitement et sans hospitalisation urgente je n’obtiendrai pas ma licence. Je ne veux pas mourir et pourtant je songe souvent à mettre fin à ma vie. Je suis encore là parce que beaucoup de personnes comptent sur moi. J’ai honte de moi et de mes choix. J’ai honte de qui je suis. Je veux arrêter mais je n’arrive pas à me détacher de cette autre vie qui a parfois des côtés « excitants ». Je suis partagée entre une vie banale d’étudiante fade et une vie d’excès. Je précise que j’ai commencé à consulter en psychiatrie avant de commencer à consommer des drogues pourtant personne n’a jamais pris au sérieux le sujet de ma santé mentale. Je ne cherche pas de solution mais juste de faire part d’un mal être.

      Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. :bye:

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Polyaddiction et double-vie
    Vos informations :




    :bye: 
    :good: 
    :negative: 
    :scratch: 
    :wacko: 
    :yahoo: 
    B-) 
    :heart: 
    :rose: 
    :-) 
    :whistle: 
    :yes: 
    :cry: 
    :mail: 
    :-( 
    :unsure: 
    ;-) 
     


    <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

    Bouton retour en haut de la page