Bonjour J’ai 14ans, je suis une fille et en ce moment je comprend pas trop qui m’attire ou non, j’explique. Déjà je me vois bien en relation avec un homme mais pas du tout avec une femme. Mais au contraire je trouve que le corp des hommes est laid contrairement au corp des femmes que je trouve magnifique. Genre vraiment le corp de l’homme me répugne (en particulier le penis). Par contre je suis capable d’aimer un garçons mais pas du tout pour son corp. Je me demandais ce que ça voulais dire, est ce que je suis bi? est ce que l’attirance envers des hommes arrivera avec l’âge ? Si vous pouviez m’aider ? Merci et bonne soirée
coucou Lena ! avant d’apprendre que j’étais bi, j’étais dans le meme cas que toi. malgré les efforts, tu n’es pas attirée par les hommes, et ce n’es pas un problème. il m’a personnellement fallut 3 ans pour apprécier un homme physiquement malgré que les sentiments n’y sont pas. parfois, les gens sont comme ça : pas d’attirance physique pour les hommes mais sentimentale et de l’attirance physique pour les femmes mais pas sentimentale. pose toi les bonnes questions, essaie de voir ce que ton cœur veux, être bi, pan ou peu importe n’es pas obligé ni und fatalité, c’est une étiquette amovible, tu n’es pas obligée de la porter. à ton âge, tu te cherches et c’est normal. fais toi confiance, le temps fera son affaire <3
Bonjour, pas d’inquiétude, ne te précipite pas, tu n’est pas obliger de te ranger dans une case spécifique, essaye peut être avec une femme pour voir ce que tu ressens et si sentimentalement ça marche pour toi avec le même sexe? En tout cas rien d’alarmant, laisse le temps, tu es en plein milieu de l’adolescence tu te découvre et c’est une partie importante de t’as vie ! C’est normal on passe tous par là ne te met pas la pression et laisse le temps te trouver les réponses à tes questions.
Ensuite je pense perso que l’on tombe amoureux d’une personnalité avant un physique ou le genre d’une personne . Enfin tu as 14 ans et donne toi le temps de te découvrir, si tu n’es pas capable de définir ton orientation sexuelle et romantique c’est tout à fait aussi valide. Il y a des personnes qui ont besoin d’expérimenter pour comprendre leur fonctionnement et par qui elles sont vraiment attirées. Il n’y a pas de parcours type, chacun / chacune aura son propre cheminement et tous les parcours sont tous aussi valides les uns que les autres. Et tu peux très bien de te découvrir à 14 ans comme à 20 ans 30 ans etc. Chaque personne est unique à ce niveau là.
J’ai été un peu dans le même cas que toi au début de mon adolescence. Sexuellement je me sentais uniquement et exclusivement par les garçons (Je suis un garçon ) et pas du tout par les filles. En revanche sur les plans des sentiments je me sentais uniquement attiré par les filles et pas par les garçons mais avec le recul et en ayant accepté mon homosexualité je me rends compte que j’ai été plein de fois amoureux des garçons plus souvent de garçons que de filles.
Aujourd’hui je sais que je suis gay sir le plan sexuel et biromantique sur le plan des sentiments depuis que j’ai fini par accepter qu’à la base depuis mes 11 ans je suis gay.
Il faut faire la distinction entre attirances sexuelles et attirances romantiques c’est 2 choses différentes. Tu as la notion d’individus pariorenté et variorenté. Un individu pariorenté est une personne dont l’attirance romantique matche avec leur attirance sexuelle et physique. Un individu variorenté est une personne dont l’attirance romantique ne correspond pas du tout à son attirance sexuelle et / ou physique. Je pense perso que je suis variorenté car il ‘m’esr arrivé de tomber amoureux de différentes filles par attirance physique et par leur personnalité sans jamais ressentir la moindre attirance sexuelle.
Peut-être es tu dans ce cas ? Fait quelques recherches sur internet sur la variorentation il existe quelques articles sir le sujet qui pourrait t’aider à mieux comprendre tes ressentis actuels.
Enfin j’ai oublié. Tu peux te sentir attirée par les filles sexuellement et physiquement au début de ton adolescence car tu te sens plus confortable avec le corps de personnes du même genre que toi car c’est plus rassurant et moins angoissant alors que le corps du genre opposé (ici ceux des garçons pour toi) peut être une véritable source d’angoisse ou de dégoût par peur de l’inconnu. C’est ce qu’explique l’article de filsanté sur l’homosexualité.
Donc tes attirances homosexuelles peuvent être juste temporaires et donc n auront aucune signification particulière sur ta véritable orientation sexuelle …
Donc juste prends ton temps pour te découvrir et de vivre en fonction de tes ressentis.
Ce que je trouve étrange, je suis hétéro, du moins, je le penses, mais rien est trop certain en fait, du fait de n’avoir pas eu loisir de me pencher sur les sujets concernant l’appartenance du genre. Il m’est arrivé, même encore aujourd’hui, de fantasmer sur le fait de rapports sexuels avec des hommes, je dirais plus des jeunes hommes, qui auraient plus d’attraits féminins quelque part. Mais il m’arrive que des hommes puissent susciter en moi, des pulsions sexuelles, pas forcement de leur physique en réalité, mais plutôt dû aux contextes dans les quels sexuellement, avec des hommes, par des hommes sur moi, je pourrais me trouver, plus par des actes, des gestes pouvant exciter, même si n’aimant pas forcément les hommes. Un peu complexe comme explication. En règle générale, je me trouve plus attiré autrement par les femmes, ai plus de fantasmes de femmes, m’imaginant plus souvent à avoir des activités sexuelles, des relations, plus avec des femmes que des hommes, parfois même par fantasmes, j’inclus parmi des femmes, quelques hommes , mais fantasmant par exemple, que le fait que des hommes me fassent l’amour, juste pour expliquer le truc, que si je consent aussi à ma faire caresser, embrasser par des hommes, me faire masturber par des hommes, j’en passes, c’est par demandes de femmes, sous des ordres de femmes, et non pas par choix de moi forcément, même si je me trouve excité de cette condition, de cette position. Je ne sais trop comment mieux exprimer le sujet. Mais bon.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.