Problème de santé mentale :(

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par je me sens comme une patate, le il y a 1 semaine et 5 jours.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #74310 Répondre
    rei

      Bonjour,

      Je traverse une période très difficile en ce moment et je ne sais pas trop par où commencer. Je ressens souvent des émotions très fortes, comme de l’anxiété et de la tristesse, et parfois j’ai des pensées liées à l’automutilation, même si j’essaie de ne pas passer à l’acte. Je me sens très dépendant(e) d’une personne que j’aime, et quand elle n’est pas là ou ne répond pas, je deviens très anxieux(se) et inquiet(ète). J’ai peur d’être trop collant(e) ou de la faire fuir.

      J’ai aussi du mal à prendre soin de moi, j’oublie souvent de manger ou je ressens du dégoût envers certaines personnes. Parfois, j’ai l’impression de ne pas être vraiment humain(e), ce qui me fait peur.

      Je n’ai personne à qui parler sans me sentir comme un poids, alors je cherche ici un peu de soutien ou des conseils pour apprendre à gérer tout ça et trouver de l’aide.

      Merci de m’avoir lu. 🙁

      #74401 Répondre
      fightordie
      Participant

        Coucou! Je suis dans la même situation que toi 🥹.
        Avant je n’étais pas comme ca mais d’un coup en grandissant je le suis devenue. Tu sais ce qui m’a vraiment aider? C’est de tout simplement FAIRE TOUT TON POSSIBLE pour convaincre ton cerveau que tu t’en fou des gens. Si il faut que tu regardes tout les jours des vidéos de pourquoi les autres sont inutiles FAIT LE. Mais faut que ça soit encrer en toi. Et surtout ! Trouve une occupation ou tu peux donner de l’énergie. Parce que jsp si ta remarquer mais les gens qui s’en foutent de nous c’est parce que bas ils ont une vie mdr. Trouve un sport ou une série mais faut que genre ça soit + important que les mess d’une personne ou un truc comme ca. Aussi autre conseil désactive t’es notifs. Ça m’a sauver.🥹

        #74452 Répondre
        je me sens comme une patate
        Participant

          Yo! Moi aussi j’ai été dans une situation similaire; c’est vrai que l’attachement émotionnelle ça fait mal…
          Si tu laisses les gens autour de toi être plus important que toi c’est pas du tout bien, faut laisser de côté la socialisation car c’est l’un des plus gros principes pour l’être humain mais ne pas trop le garder non plus,
          Oui je suis d’accord avec fightordie; les messages c’est rien et désactive les notifs sinon tu seras dans l’attente à chaque fois et pas bien

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        Répondre à : Problème de santé mentale :(
        Vos informations :




        :bye: 
        :good: 
        :negative: 
        :scratch: 
        :wacko: 
        :yahoo: 
        B-) 
        :heart: 
        :rose: 
        :-) 
        :whistle: 
        :yes: 
        :cry: 
        :mail: 
        :-( 
        :unsure: 
        ;-) 
         


        <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

        Bouton retour en haut de la page