problèmes familiaux…
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 jour et 3 heures.
- AuteurMessages
-
kamela Bonjour tout le monde, je m’appelle Kamela j’ai 19 ans ce samedi.
J’aimerais partager avec vous mon histoire.
Je commence directement par vous donner des éléments essentiels : ma mère est d’origine albanaise et mon père aussi , suite à la chute du communisme ma mère a décidé de partir et de se réfugier en Grèce elle a pu trouver un travail rapidement et a fait venir toute sa famille c’est à dire ses deux frères et ses parents aussi , mon père quant à lui a décidé de rester en Albanie et a sombré complètement… mes parents sont tombés amoureux en 3e et ne s’était plus laissé mais malheureusement ça n’a pas mené au mariage comme la plupart des couples de mon pays. Donc je suis arrivé au monde etc mon père n’étais pas présent , je l’ai vu pour la dernière fois lorsque j’avais 4 ans… et de mon plus jeune âge jusqu’à l’âge de mes 10 ans j’ai vu et accompagné ma mère à son travail ( elle en faisait 8 ) elle travaillait autant que femme de ménage et boulangère je me réveillais avec elle à 4h du matin et je l’aidais à la boulangerie et puis je m’endormais sur le sol jusqu’à 8h pour aller toute seule à l’école primaire et cela de la cpe au cm1… puis en Grèce il y a eu un énorme scandale : la crise économique tout a triplé de prix donc pour moi et ma maman ça devrait compliqué de subvenir à nos besoins primaires donc on mangeait que du pain et des tomates tout les jours jusqu’à la paye . Ma mère a eu une idée de partir à nouveau et cette fois avec moi et pour moi , mon avenir . Nous nous sommes retrouvés en France plus précisément à Roanne une petite ville pas loin de Lyon et St Etienne. Elle a aussi rencontré un nouveau compagnon lui aussi albanais il avait l’air gentil et drôle donc je l’ai très vite accepté. Le temps passe puis ma mère ressent des douleurs très fortes elle va chez le médecin et en septembre 2017 ils lui ont diagnostiqué un cancer au niveau du pancréas. J’étais en cm2 . La panique s’est installé à la maison et tout a bouleversé en un claquement de doigt ma mère avec ses cheveux bouclés blonds et ses magnifiés yeux bleus se retrouvais chauve , maigre , fragile … c’était le choque et c’est là où ses deux frères font leurs apparition tout les stuc inquiets ils prennent une décision : nous ramener d’urgence à Mulhouse car les médecins sont mieux formés en Alsace … chose dite chose faite dans les 24h qui ont suivi . C’était très compliqué j’ai du remplacer ma mère à la maison j’avais que 10 ans je devais faire le ménage à manger gérer les rdv médicaux la paperasse l’argent … et cela jusqu’à mes 14 ans presque 15 ans ma maman s’est énormément battu contre cette maladie mais malheureusement elle n’a pas gagné … elle est décédée le 8 septembre 2021 et quelque chose chez moi dans mon esprit s’est éteint, je me sens à présent vide , je fais encore mon deuil, je dors mal , je pleure souvent car elle me manque, parce qu’au fond de moi j’ai un petit espoir je me dis qu’elle reviendra peut être un jour … dans la maison je me suis retrouvé seule avec mon beau père, j’ai subis des attouchements sexuels de sa part . Donc j’ai dû être placé en urgence chez le frère de ma mère… et là le calvaire a commencé.
La prison de mes 15 ans jusqu’à mes 18 ans. Ça se passait mal au début on se connaissait pas du tout il avait pleins de questions à propos de ma mère et me demandait de lui donner des comptes sur tout ce que je faisais avec ma maman, que ce soit en Grèce ou ici . Puis il s’est calmé et c’est sa femme la sorcière qui a commencé à me traiter comme un e esclave je m’occupais du ménage , de la cuisine et je n’avais pas droit de sortir si je prévenais pas une semaine en avance ou si j’avais pas fait mon ménage et une fois que j’étais dehors je devais envoyer une photo avec qui j’étais et de l’endroit où j’étais et cela suivait aussi un appel impératif pour vérifier si c’est vrai . Donc je ne suis lise en mode survie : je mentais sur mon emploie de temps pour sortir et à chaque fois ça finissait par me rattraper car je mente extrêmement mal..
L’été dernier je suis retourné envoyer Grèce travaillée chez mon autre oncle j’ai touché 1,200 dès que je suis rentré la première chose que j’ai faite c’est de m’acheter des vêtements du maquillage des bijoux car j’avais les mêmes vêtements depuis le collège et j’étais en terminale… lorsque ma tante l’a remarqué elle m’a embrouillé une première fois puis les jours suivants elle me faisait des attaques morales et psychologiques le résultat de tout ça j’ai chuter ma moyenne j’étais à 14,5 je suis passé à 8 de moyenne générale , je sortais plus de ma chambre je mangeais plus je voulais rien faire à part pleurer et mourir , j’ai eu des idées noires mais cela me faisait peur . Puis tout semblait se calmer et d’un coup ça recommencer sans cesse elle devenait de plus en plus méchante et ingrate envers moi , et personne ne disait rien !!! Je me sentais seule et incomprise donc j’ai décidé de m’émanciper j’ai postuler sur parcoursup j’ai choisi des universités uniquement loin de chez mon oncle exprès pour fuire cette maison toxique !!
Je suis venue m’installer à Strasbourg je suis en licence de svt et je vis actuellement chez le cousin de mon oncle … tout se passait très bien au début je sortais je profitais je me faisais plaisir et j’avais l’impression d’enfin vivre ! Ça n’a pas durer longtemps puisque ce cousin balançait tout mes faits et gestes à mon oncle résultat à chaque fois qu’on s’appellait on d’embrouiller et à force j’en faisais des crises d’angoisses… maintenant mon problème c’est ça : je vis chez la famille je dois leurs rendre des comptes mais j’ai pas envie d’avoir un quelconque contact avec eux tous ….
Merci d’avoir pris le temps de lire mon histoire.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Kamilia,
Ton témoignage nous touche beaucoup et ta situation est préoccupante. Nous t’invitons à nous contacter afin de pouvoir échanger avec toi sur ce que tu vis.
A bientôt,
L’équipe Fil Santé Jeunes - AuteurMessages