Bonjour, Alors, je pense être traumatisé… ou en tout cas un truc proche… Je n’ai dit ça qu’à une seule personne qui ne m’a pas cru… Oh mon dieu, j’y crois pas… Ça fait très peur de dire un truc comme ça… J’ai était, sexuellement abusé (je pense). Donc, si vous êtes pas confortable en lisant ça, ne Ça a commencer quand j’avais 8 ans, je crois, j’en ai 12 la… J’ai toujours aimé mes grands-parents, surtout mon grand père, mais je faisais semblant de ne pas l’aimé, pour le jeu… Ils ont une piscine, qui est super d’ailleurs, et ma grand mère ne se baigne jamais, jsp pk. Donc, il faut savoir que ma mère n’est pas encore là, elle ne vient pas en même temps, ducoup je prenais le train av un autre groupe d’enfants, mais je m’éloigne du sujet. J’étais dans la piscine avec mon grand-père quand il a commencer à me toucher bizarrement…….. J’aurais du faire un truc, le frapper ou autre chose mais je suis juste rester là, sans bouger, Ct degueulasse et je veux juste que ce souvenir s’efface à jamais… Mais il a continué à chaque fois que gt dans la piscine….. Et maintenant g peur et je vais pas dans la piscine l’été, enfin j’essaye parce que ma grand-mère me dit que ça sert à rien qu’ils ai fait une piscine si je l’utilise pas et je veux pas qu’elle soit triste du coup je l’utilise mais ça continue tout les étés, et maintenant j’ai du mal avec les piscines en générale, j’ai la peur irrationnel qu’il va juste sortir de nul part et recommencer…… Voilà c’est tout ce que j’avais à dire… J’ai envie d’en parler à des gens mais g peur qu’ils vont pas me croire… :/ Bon merci d’avoir lu jusque ici 🙂 J’espère que vous allez bien… LILI
salut lili effectivement, cest un traumatisme ton grand pere navais pas a faire ca il faudrait peut etre que tu fasse un trvail sur toi, pour vraiment que ton cervaux arrete de bloquer sur ca apres ca fait parti de ton passer. apprend a vivre avec et non a le renier. force a toi. gros bisous. soso
CC LILI je comprend se que tu a vécu et se que tu vis cela mais arriver avec le fils de mon beau pere et le sentiment de se dire mais je suis nul j’aurais du faire un truc me défendre mais je ne l’est pas fait je men veux a moi aussi de ne rien avoir fait mais on peux pas changer le passer maleureusement. Je vais te dire pk tu na rien fait ou tu ne fait rien plein de gens me lon dit la psy la famille et encore d’autre gens important dans la société , enfaite tu ne fait rien car c’est ton moyen de défence pour pas que le corp tout entier se met en danger plus qu’il ne l’est sois il court le plus vite possible mais c’est tres rare ou sois il ne bouge plus il fait le mort c’est pour se protéger voila Aussi maleureusement sa ne peux pas sortire de ta tete tu ne peux pas éffacer se moment la de ta vie j’ai essayer je l’est mis dans une boite verouiller dans ma tete et il revient quand meme a la surface je sais que tu n’as pas envie d’entendre sa mais moi cela ma aider il ma falu du temps mais sa ma aider mais on ne peux pas l’oublier mais attention ce n’est pas un truc qui définit qui est tu c’est une chose de ton passer ou qu’il se passe encore mais sa ne te décrit absolument pas Se que tu peux faire c’est en parler a tes parent leur dire se qu’il se passe a chaque fois et si elle te croie pas tu peux aller directement a la police a pare si tu ne veux pas porter plainte moi j’ai porter plainte et l’enquete est en cours mais dans ma famille tout le monde le sais ne son pas d’accord ou pas mais le plus important c’est de dire que la veriter et juste de la veriter pas du a peux pres dacc bref voila j’éspère que j’ai pu t’aider gros bisous a toi et prend soin de toi BLOU
Coucou tout le monde, Pardon de pas avoir répondu avant… 2 mois c’est long quand même.. Je voulais répondre avant mais ce sujet a complètement disparu.. c’est garce a une amie que je l’ai retrouver. Donc, update sur la situation… Ça c’est beaucoup amelioré… Je suis allée à une MDA avec l’aide de cette amie, si tu lis ça d’ailleurs, merci beaucoup, sans toi j’y serait jamais allé.. Donc, la bas, j’ai parler de beaucoup de choses, comme mes scarifications, mon mal être et autre, mais ce n’est qu’au deuxième rendez vous, cette fois ci mes parents savaient et ils attendaient dans la salle à côté, que j’ai parlé de ça.. Donc, il va sûrement avoir un procès… je crois… et je vais devoir reparler, avec plus de détaille de tout ça… je n’y suis pas obligé mais tout le monde pense que ça ne ferait que aider du coup je vais essayer.. Je pense ça a été un moment plus dure pour ma mère que pour moi, parce que c’est de son père qu’on parle là… Du coup, pour faire une sorte de thérapie, mon père a proposer d’adopter un chat… un chat est devenu deux… et maintenant on a deux boules de poiles chez nous.. et on est complètement gaga… Voilà, je voulais juste donner un update sur ça.. parce que ça fait vraiment du bien d’en parler 🙂 J’espère que vous avez une bonne journée, soirée où nuit! Bisous, LILI
coucou LILI tu as besoin dun proces. cest dur. oui. mais apres ca mettera un point final sur cette afreuse histoire, qui te permettra de passer a autre chose plus facilement. ton grand pere sera sans doute puni, et inconciement ca taidera a avancer car tu saura quil sera punis pour se quil a fait, aux yeux de la lois ! force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.