psoriasis
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 5 jours.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Hhheeeyyyy, vous allez bien ?
Ma mère a du psoriasis. C’est une maladie inflammatoire chronique de la peau, non contagieuse, qui peut notamment provoquer des plaques rouges recouvertes de squames blanches.
Le psoriasis se transmet depuis 5 générations dans ma famille… et je suis la prochaine. Ça fait 3 ans que j’ai de l’eczéma, selon les médecins, mais je commence vraiment à en douter.
Souvent, j’ai des plaques sous les oreilles, entre les orteils, dans les sourcils, sur les mains et au niveau des avant-bras. J’ai également des plaques sur le corps. Celles-ci disparaissent relativement vite lorsque je les hydrate, sauf que ma peau réagit mal à beaucoup de crèmes ******, et j’en passe.
Sans être méchante, je ne veux vraiment pas finir comme ma mère… Elle en a partout sur le corps, même dans les cheveux. Et quand je dis partout, c’est vraiment partout. 😞 Ça me fait peur, surtout parce qu’elle n’arrive pas à s’en débarrasser.
Mes plaques apparaissent souvent lorsque je suis stressée. C’est aussi comme ça que celles de ma mère ont commencé.
J’aimerais donc avoir plus de renseignements : est-ce que ce que je décris pourrait correspondre à du psoriasis ?Comment faire la différence avec de l’eczéma ? ***********************
Je précise que je sais qu’un diagnostic doit être posé par un médecin, et je compte demander l’avis d’un dermatologue, mais j’aimerais beaucoup avoir vos témoignages en attendant.
S’il y a des personnes atteintes de psoriasis, est-ce que vous pourriez me répondre, s’il vous plaît ? Ça me ferait vraiment du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même chose. ❤️
étincelle
je vous fait de gros bisous