bonjour a tous, je vous écrits car j’ai une situation qui me rend fou , j’aurai donc besoin de votre aide et conseils, voici ma situation: j’aime une fille dans ma classe de sport( je la vois donc que 1 semaine mais hier c’était mon dernier cours avec elle ) , depuis mardi dernier j’ai réussi a discuter avec elle ,ainsi qu’avoir ses coordonnée ( son compte sur un réseaux social) , jusqu’à la tout allait bien , les jours suivants on s’est croisés dans les couloirs , elle ma fait une papouille au bras et on a parlé vite fait on parlait bien etc c’était le rêve mais a partir du weekend ,la discussion a commencé a être refroidit et la aujourd’hui elle n’ouvre même pas mes messages mais en revanche ,j’ai pu la reparler en irl et elle ma dit qu’elle était occupé et fatigué. je comprends (j oublier de préciser que quand on se parle on est tout les 2 gêné et il y a du blanc par fois) elle m’a fait 1 compliments et moi plusieurs durant cette début de relation. et aujourd’hui on s’est parlé irl et quand est venu le moment de se dire aurevoir j’ai voulu la faire la buse mais elle été géné et a dur ” eu non”ou bien “je peut pas” (je men souviens plus trop) d’un air géné. mais le lendemain elle m’a unfollow des réseau ;-;
j’aimerais donc savoir si elle es amoureuse de moi ou pas ( moi oui je l’aime) et comment faire pour la rendre amoureuse a 100%?ou est ce que c’est finito et que j’ai plus aucune chance? j’aurai besoin de votre aide et conseils ou témoignages . merci d’avoir lu, cordialement, un élève de terminale
Salut !! Je vais essayer de répondre à ton message en t’aidant un maximum !! Je ne pourrai pas t’assurer qu’elle t’aime bien puisque les derniers signes dont tu as parlé étaient plutôt négatifs… je préfère être honnête sur mon avis j’espère que tu comprendras… Mais en tant que fille je peux te donner quelques conseils pour améliorer la situation🙂Déjà ce que tu peux faire si elle est devenue plus froide c’est de ne pas trop forcer les choses ( personnellement je n’aime pas quand quelqu’un me cours après ) et de lui laisser un peu de temps et essayer de reparler avec elle un peu plus tard. Et vois si elle essaie de te parler d’elle même à divers occasions ce qui pourrait être un bon signe qui montrerait qu’elle aime bien être en ta présence ou discuter avec toi !! D’un autre côté, peut être que cette fille t’aimait bien comme ami mais elle a peut être compris que tu l’aimais vraiment bien à préférer s’éloigner de toi car elle ne se sentait pas à l’aise avec la situation. Bien sûr chaque fille est différente et je parle de son attitude selon mon comportement alors ce n’est pas fiable à 100 %. Mais J’espère sincèrement que ça marchera pour toi avec cette fille et essaie de ne pas surinterpréter ou inventer des signes ( c’est un conseil car c’est quelque chose que j’ai souvent fait par le passé et qui ne m’a rien apporté 😭) et essaie de garder un regard neutre au maximum sur la situation. J’espère t’avoir aidé un maximum et je te souhaite bon courage pour la suite !! ☺️
cc, merci pour ta réponse, je comprends mais le truc c’est que j’ai peur que si je reste neutre ou que je lui parle normalement bah elle risque de me friendzonner c’est ça dont j’avais peur ;-;
mais la aujourd’hui ou demain je compte aller la voire ( je sais pas elle est ou parce que j’ai plus son réseau social et elle m’a pas dit son emploi du temps) pour la dire que je comprends ce qu’elle ressent et que c’est dommage que la relation s’arrête comme ça ( en gros je vais essayer de renouer la situation quoi ) et aui pire des cas elle dit non bah j’accepterais mon sort mm si sa me fais mal ,et de l’autre coté si elle recommence a me parlé bah j’aurai réussi.
tu pense qu’elle a plus se chance de refuser c’est sa?
Déjà c’est hyper bien d’aller la voir dis toi que c’est courageux et que tu pourras être fier de ce que t’as fait peu importe sa réponse !! 👍🏻 Après comme je te l’ai dit elle avait l’air de t’apprécier mais après elle est devenue froide donc il y a sûrement quelque chose qui a dû se passer pour quélle réagisse de cette manière. Ducoup c’est sûr qu’avec les derniers élément plutôt négatifs que t’as donné je suis pas sûre de sa réponse… mais aller la voir et essayer de renouer ça me paraît être la meilleure solution parce que quand tu parles avec l’autre de manière honnête à propos de tes impressions et sentiments ça permet au moins de mettre les choses au claire sans quiproquo. Aller je t’encourage pour demain tu peux le faire !! 💪🏻💪🏻
Cc , je l’ai attendu du a la fin des cours, mais je pense qu’elle ma vu, mais moi je l’ai vu mais timide comme je suis ( sa me soule cette timidité) et bah je l’ai suivit dans le métro ( bon elle été au telephone j’ai pas voulu la déranger) mais Ducoup on s’est retrouvé sur le même quai, mais jsp pk elle s’est précipité vers l’autre quai alors que j rien fait j’étais en train d’écrire une note pour ce que je dois faire en rentrant chez moi ;-;
elle avait l’air stressé… dcp je me sent frustré de pas l’avoir arrêter et de discuter avec elle ;-;
Oh non mince c’est pas de chance… 😢 D’après ce que tu dis ça ne me parait pas impossible qu’elle sache que tu l’apprécie 🧐 Elle aurait très bien pu le comprendre et être gênée à l’idée que tu lui avoue ce que tu ressens car elle ne t’aime peut être qu’en ami. Après je ne suis pas là pour voir comment elle se comporte donc bien sur ce que je dis est peut être totalement faux… mais c’est ce qui me paraît le plus probable. Après tu es en terminale tu as dis et c’est presque la fin des cours donc je te conseil de lui en parler car au moins vous pourrez vous expliquer et dans le pire des cas tu pourras passer à autre chose et tu ne la reverra sans doute plus. Et puis tu pourras être fier de ce que t’as fait.
je vois, mais t’as pas des conseils pour vaincre ma peur d aller la voire, ou que faire si elle parle au téléphone pu su elle est avec une pote ? je suis vrm predu jsp quoi faire quoi…..
Pour vaincre ta peur dis toi qu’avouer ses sentiments à quelqu’un c’est très courageux et que si elle te recale c’est elle qui rate quelque chose et tu n’as pas à avoir honte car se faire recaler ça arrive au moins une fois à tout le monde dans sa vie Je suis désolée j’ai pas d’autres conseils pour ne pas avoir peur parce que c’est toujours stressant mais ce que je te conseil c’est d’être honnête avec elle. Dis lui que tu l’aimes beaucoup et que tu n’as pas compris son attitude qui t’as blessé. Dsl je sais pas si ça t’es très utile mais bon on essayes quand même
je vois, merci pour ton soutien, mais enplus le truc c que c la 2eme fois que je fais fuir un fille ;-; je sais pas pk mais sauf qu avec la fille actuelle ou je crush sur elle, bah yavai des signes
je vois, merci pour ton soutien, mais enplus le truc c que c la 2eme fois que je fais fuir un fille ;-; je sais pas pk mais sauf qu avec la fille actuelle ou je crush sur elle, bah y avai des signes alors que ma 1ere crush bah non…….
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.