Bonjour Je suis une fille de 16 ans et je me considère bi avec une préférence pour les filles (en soit je ne suis jamais tombée amoureuse d’un mec mais bon peut-être que j’assume pas être attiré que par les filles) bref
Je m’interroge sur un truc ça peut paraître biphobe ou homophobe (ce qui est idiot) car je le suis moi même et que je soutiens a fond les gens En gros pour mettre dans le contexte quand j’étais petite je me suis fait violer par mon frère (je l’ai dit à mes parents, qui m’ont obligé à discuter avec mon frère en tête à tête. Pour moi ça a été (et c’est toujours) très dur mais pour les autres ça s’est arrêté ici)(je cherche aucun soutien ni de compassion)
Bref je me demandais donc si cette histoire avec mon frère peut avoir un lien avec mon orientation (du style :Est-ce que cette expérience m’as « dégoûté » des garçons)
Je suis vraiment désolé si cette histoire/questionnement vous a offensé d’une quelconque manière
Merci d’avance pour vos réponses Bien cordialement la meuf de 16 ans
Salut ?. Il faudrait savoir quel age tu avais quand s’est passé cette histoire avec ton frere. Il faudrait savoir aussi comment tu en as parlé avec ton frere et comment vous avez résolu cette histoire. tu as peut etre besoin d’en parler à un psy ?
Salut participant 👋🏼 (je sais pas si les smiley s’affichent mais je tente)
Lors de cet événement j’étais très petite (environ primaire vers le CM1) je pourrais pas te dire l’âge exact mais environ 8 ans je pense.
Et puis l’année dernière (oui presque 8 ans après) j’en ai parlé à mes parents qui m’ont obligé à en parler avec mon frère en m’enfermant dans la même pièce que lui (la discussion c’est tenue en : -tu t’en rappelle ? -je sais pas -ah -mais si je l’ai fait je suppose que j’en suis désolé -d’accord merci.
Donc pas très enrichissant comme discussion.
Après cette discussion je n’étais pas au meilleur de ma forme alors j’ai commencé beaucoup de démarches (car mes parents étaient contre que ça se sache (ils m’ont même interdit d’en parler à qui que ce soit donc si je respecte cette règle je ne devrait pas écrire ici) en gros j’en ai parlé à mon établissement scolaire et essayer de faire des démarches seule de mon côté bon les démarches de mon côté n’ont pas fonctionné car dans tous les cas je devais l’autorisation des tuteurs légaux bref la galère :wacko:)
j’ai pus enfin avoir un rendez-vous chez un psy (que j’ai trouvé vraiment très étrange du début à la fin et c’était le seul rendez-vous que j’ai eu)
Désolé j’ai écrit un pavé
En vrai en ce moment ça va beaucoup mieux je me reprends petit à petit en main et j’essaye de profiter de la vie devant moi donc je sais pas si j’en ai vraiment besoin (pas trop envie de refaire toute une histoire pour avoir une autorisation parentale) je l’auto-convains que je vais bien et que cette histoire d’il y a 8 ans ne doit plus m’affecter Bref je m’égare
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.