Question étrange pouvant peut-être offenser mais c’est pas le but
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ericdu67, le il y a 1 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
?
Bonjour
Je suis une fille de 16 ans et je me considère bi avec une préférence pour les filles (en soit je ne suis jamais tombée amoureuse d’un mec mais bon peut-être que j’assume pas être attiré que par les filles) brefJe m’interroge sur un truc ça peut paraître biphobe ou homophobe (ce qui est idiot) car je le suis moi même et que je soutiens a fond les gens
En gros pour mettre dans le contexte quand j’étais petite je me suis fait violer par mon frère (je l’ai dit à mes parents, qui m’ont obligé à discuter avec mon frère en tête à tête. Pour moi ça a été (et c’est toujours) très dur mais pour les autres ça s’est arrêté ici)(je cherche aucun soutien ni de compassion)Bref je me demandais donc si cette histoire avec mon frère peut avoir un lien avec mon orientation (du style :Est-ce que cette expérience m’as « dégoûté » des garçons)
Je suis vraiment désolé si cette histoire/questionnement vous a offensé d’une quelconque manière
Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement la meuf de 16 ansLa meif de 12 ans
Cc je pense que peut être ça à un lien avec mais en tt cas je te soutiens dans se que tu a vécu
?
Merci la meit de 12 ans
Pour ta réponse pertinente
Et pour ton soutien
La meuf de 16 ansericdu67
ParticipantSalut ?. Il faudrait savoir quel age tu avais quand s’est passé cette histoire avec ton frere. Il faudrait savoir aussi comment tu en as parlé avec ton frere et comment vous avez résolu cette histoire. tu as peut etre besoin d’en parler à un psy ?
pattyspivot
ParticipantMoi ma question est : je pense que je suis lesbienne au fond de moi mais je ne suis jamais tombée amoureuse d’une fille ?
?
Salut participant 👋🏼
(je sais pas si les smiley s’affichent mais je tente)Lors de cet événement j’étais très petite (environ primaire vers le CM1) je pourrais pas te dire l’âge exact mais environ 8 ans je pense.
Et puis l’année dernière (oui presque 8 ans après) j’en ai parlé à mes parents qui m’ont obligé à en parler avec mon frère en m’enfermant dans la même pièce que lui (la discussion c’est tenue en :
-tu t’en rappelle ?
-je sais pas
-ah
-mais si je l’ai fait je suppose que j’en suis désolé
-d’accord merci.Donc pas très enrichissant comme discussion.
Après cette discussion je n’étais pas au meilleur de ma forme alors j’ai commencé beaucoup de démarches (car mes parents étaient contre que ça se sache (ils m’ont même interdit d’en parler à qui que ce soit donc si je respecte cette règle je ne devrait pas écrire ici) en gros j’en ai parlé à mon établissement scolaire et essayer de faire des démarches seule de mon côté bon les démarches de mon côté n’ont pas fonctionné car dans tous les cas je devais l’autorisation des tuteurs légaux bref la galère :wacko:)
j’ai pus enfin avoir un rendez-vous chez un psy (que j’ai trouvé vraiment très étrange du début à la fin et c’était le seul rendez-vous que j’ai eu)
Désolé j’ai écrit un pavé
En vrai en ce moment ça va beaucoup mieux je me reprends petit à petit en main et j’essaye de profiter de la vie devant moi donc je sais pas si j’en ai vraiment besoin (pas trop envie de refaire toute une histoire pour avoir une autorisation parentale) je l’auto-convains que je vais bien et que cette histoire d’il y a 8 ans ne doit plus m’affecter
Bref je m’égarej’espère avoir répondu au mieux à tes questions
La meuf de 16 ans
ericdu67
ParticipantHello « ? » La reaction de tes parents me parrait pas cool du tout. on dirait qu’ils étaient plus attaché a ce qu’il n’y ait pas de vague, que leur reputation ne soit pas atteinte, que par ton bien etre. Ils n’ont rien à t’interdire d’en parler à qui que ce soit et ils feraient mieux de s’inquiéter comment tu vas.
La discussion avec ton frere semble avoir été bien insuffisante et a ta place, je penserais que cette histoire n’est pas réglée. En tout cas, tu fais bien d’en parler sur le forum et dommage si l’expérience avec le spsy n’a pas été concluante. Tu peux peut etre aller en voir un autre avec qui tu te sentes bien. il pte faut savoir si tu pense te sentir mieux avec une psy femme ou un homme.
Pour les démarches coté lycée, on dirait que c’est bien compliqué et j’ai l’impression que le résultat ne vas pas etre immédiat. surtout que ca s’est pas passé au lycée avec un élève, mais en dehors avec ton frere. le lycée est concerné mais indirectement.?
Salut pattyspivot
Comment vas-tu ?
Sache que c’est totalement possible car c’est quelques choses que tu sens au fond de toi et le fait être jamais tombé amoureuse d’une autre meuf/femme/fille (ça dépend comment tu préfères nous nommés et ton âge 😅 si tu as 15 ne tombe pas amoureuse d’une femme de 45 je m’égare) donc pour te répondre correctement ça ne te descridibilise en aucun cas franchement aie confiance en toi et laisse la porte ouverte aux rencontresSalut ericdu67
Comment vas-tu ?
En vrai j’en ai pas parlé comme ça à mon lycée j’en ai parlé à une prof car elle m’as demandé comment j’allais (après avoir vu que ma santé mentale se détériorait (je vais beaucoup mieux)) donc au fil de la discussion j’étais en quelques sortes amené à lui parler et après tu dois connaître le fonctionnement mais pour ce genre de trucs ça passe par la cpe qui a appelé mes parents et qui m’ont amené chez la médecin généraliste (pour le secret médical) mais qui m’as elle dirigé vers ce fameux psy qui fut très bizarre 😅 bref si vous rencontrer le même type d’histoire et que vous ne pouvez pas faire des démarches vous même (via des centres spécialisés type PAEJ ou autres plus adapté) et que vous avez l’occasion d’en parler à votre lycée car on vous le demande ne laissez pas passer cette opportunité d’avancer la chose franchement des fois on oublie à quel point le lycée/collège peut être utile dans ces moments là (si il y a une psy dans votre lycée allez y aussi). Ne laissez pas ce genre de situation vous gâchez de nombreuses années de votre vie. De mon côté je vais mieux même si cette expérience restera à jamais gravé sur/a l’intérieur de moi et j’essaye à mon tour d’oublier cette histoire comme je peux même si c’est compliqué.Bref bon courage
a tous ceux qui ont des soucis peu importe la nature de ce soucis car de toute façon c’est compliqué dans tous les cas 🙁 mais on peut toujours s’en sortir
PS: désolé fil santé jeune et les autres je me rends compte que je suis vraiment pas dans le bon thème de forum 😅
ericdu67
Participantsalut ? : Merci vraiment pour ton témoignage. Les histoire de touche pipi avec frere ou soeur , je crois que ca existe assez souvent mais ca va pas loin et ca s’arrette vite en grandissant. Toi, ce ke t’a vécu ca été beaucoup plus loin et t’as bien fait de ne pas te taire et tu as eu le courage de le faire : je suis sur que c’est hyper important pour aller mieux et passer a autre chose donc bravo !!
- AuteurMessages