Questionnement de genre, amour (et mal être lié ?)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Solweig.charlie, le il y a 2 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
Solweig.charlieParticipantBonjour,
Depuis environ 4 mois, je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre, et sur qui je suis en général. Récemment (environ 2 mois), j’ai demandé à certaines des mes amies de me genrer non binaire, mais je ne me retrouve pas trop dans la non binarité. Mais j’ai l’impression de n’être pas assez féminine pour être une femme, et pas assez masculin pour être un homme. Je ne me sens pas non plus légitime car je n’ai eu dans ma vie que peu de dysphorie de genre (je commence à ressentir de plus en plus), peu de signes de mal être vis à vis de mon genre (de plus en plus quand même), juste depuis quelques mois du coup. Maon petit.e ami.e est genderfluid (je lui juste parlé de ma potentielle non binarité), mais comme on se ressemble beaucoup dans le style, dans la coupe de cheveux, j’ai peur que si je m’avance dans ce parapluie non binaire, on me dise que je veux toujours faire comme ellui, et que c’est qu’une phase, que si on se quitte je ne serais plus comme ça. J’ai déjà eu beaucoup de remarques de ce genre, et ça me blesse parce que je veux juste exprimer ma personnalité. Comme son style s’est « développé » avant le mien, beaucoup de personnes pensent que je lea recopie. Je n’aime pas non plus qu’on m’appelle avec mon prénom de naissance, mais dans ma tête, pour me parler à moi même, je l’utilise toujours par réflexe, et quand j’ai ce réflexe, je me sens pas du tout légitime d’être quelqu’un que je cherche encore. Et j’ai truvé un current name, mais j’ai peur que ça ne soit pas le bon, j’ai peur de regretter ce choix, et j’ai peur qu’on me dise que je sois trop jeune. Et ça me déprime et me fatigue de ne pas me trouver. Je me considère donc comme non binaire pour mes amies (en tout cas pour certaines), mais en étant souvent mal à l’aise d’employer ce terme, et en ne me considérant ni comme une femme ni comme un homme, et toujours en me sentant illégitime de ce que je ressens.
J’aime aussi beaucoup jouer avec mon orientation sexuelle (je suis toujours en questionnement. J’ai entendu parler du terme diamorique, et je l’aime bien, mais je ne sais pas vraiment si je le suis puisque je ne sais pas si je me considère comme non binaire), car lorsque je dis que j’aime les femmes (et pas que, mais je ne le précise pas, parce que ça out maon petit.e ami.e ne veut pas être out pour l’instant), les gens me mettent dans des cases (bi, lesbienne), et j’aime beaucoup leur répondre que je pourrais très bien aussi être un homme hétéro. J’adore ce flou qu’apporte une simple phrase.
J’ai aussi une très mauvaise santé mentale (scarification, ts, tendance à boire de l’alcool quand ça ne va pas, énormément de pensées suicidaires aussi), et j’ai peur que mon questionnement de genre ne soit lié qu’à ça, que je sois trop mal mentalement pour être clair.e avec moi même. J’ai peur aussi de me dire que si je vais mieux, je ne serais peut être plus du tout la personne que je connais actuellement. J’ai peur d’être trop vide émotionnellement et que ça se répercute sur mon identité de genre.
Est ce que quelqu’un aurait des conseils pour que je puisse me documenter, ou certains trucs de ce genre ? J’ai déjà regardé énormément de videos, d’articles à propos de l’identité de genre
Je ne sais pas si c’était vraiment clair, mais merci beaucoup d’avoir lu jusqu’au bout.
Saturn - AuteurMessages