Questionnement sur potentiel hospitalisation
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 2 années et 10 mois. , le
Bonjour
Voilà moi ça fait 3 ans que je fais des crises d’angoisse a m’en taper la tête contre les murs ou à me mutiler.
Dans ses moments là c’est incontrôlable mais après cela m’angoisse de voire se que je peux être capable.
Depuis quelques temps je pense au fait de m’hospitalisé dans un hôpital.
Je ne sais pas si ça peut être une bonne idée dans mon cas et je ne sais pas comment je pourrais aborder le sujet a mes parents.
J’aimerai demander l’avis de ma meilleure amie mais c’est aussi la fille de mon prof principal et elle lui raconte tous ce que je lui dis
Merci beaucoup
Mieux en parler directement à tes parents,ton amie est en mesure de t’écouter mais pas de te fournir l’aide dont tu auras besoin..dis leur que tu fais des crises d’engoisse et que tu te fais tu mal..Que tu vas pas bien et que tu aimerais être suivi par un psy..après discussion tu sauras quels est la meilleure solution pour toi.(hospitalisations ou être suivi par un psy)
Hello
En premier lieu discute avec tes parents c’est très important en leur faisant part de ce que tu ressens réellement, ta détresse et ton besoin d’être prise en charge par un professionnel.
Tu peux aller voir un psy et avec lui et tes parents vous déciderez ensemble de la suite. Il t’aidera à trouver le facteur déclencheur de ton angoisse et à mettre des mots sur ta souffrance.
Tu n’auras peut-être besoin que de séances avec lui ou peut-être qu’il préconisera une hospitalisation on ne peut que spéculer à ce stade.
Courage
Ava
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.