Risque de grossesse ou pas ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 3 jours.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis médical concernant un risque de grossesse.
Il y a environ 3 à 4 semaines, j’ai eu plusieurs rapports sexuels avec une partenaire. Les pratiques étaient uniquement :
– fellation (elle me faisait une fellation) ;
– stimulation manuelle ;
– contacts avec les seins.
Il n’y a eu :
– aucune pénétration vaginale ;
– aucune éjaculation dans ou à proximité du vagin ;
– pas de cunnilingus.
Notre seule inquiétude : il est possible qu’elle se soit touchée avec une main qui aurait pu contenir un mélange de salive, de liquide pré-éjaculatoire et éventuellement un peu de sperme, avant tout contact avec son vagin.
Quelques semaines après, elle a présenté pendant quelques jours des maux de ventre, de légères nausées et des envies de certains aliments.
Par ailleurs, son cycle menstruel est particulier. Après une pilule du lendemain prise fin 2025 (avant que je la connaisse), ses règles ont été irrégulières pendant plusieurs mois : parfois absentes un mois, parfois présentes deux fois dans le même mois. Ce mois-ci, elle a eu des SAIGNEMENTS une seule fois, ça ressemblait apparament à des règles. Elle a également commencé une pilule contraceptive il y a seulement quelques jours.
Mes questions sont les suivantes :
1. Les pratiques que je décris exposent-elles à un risque réel de grossesse ?
2. Le scénario d’un transfert accidentel de spermatozoïdes par les mains est-il considéré comme un risque significatif en pratique ?
3. Le fait qu’elle ait eu des règles d’aspect normal environ 3 semaines après les rapports est-il un élément suffisamment rassurant pour écarter une grossesse ?
4. Les symptômes qu’elle a eus (nausées, maux de ventre) justifient-ils un test de grossesse malgré le contexte, ou sont-ils plus probablement liés à autre chose ?
Merci d’avance pour votre avis.
Bas j’ai 16 ans donc voila mais faut faire un test et voir …
En tt cas bon courage et j’espere que ca ira