j’ai plusieurs problèmes et je veux que vous me disez comment je peux allez mieux? ou comment faire pour essayer de règler ces problèmes.
ça fait depuis peu que cela comment à être préoccupant pour moi. Je n’ai pas vraiment de vie social et je n’en ai jamais eu. (à moins de quelque amis, mais je m’en fou d’en avoir)
j’ai une crainte énorme de ce que les gens peuvent pensé de moi et je pense qu’ils me regardent tous dans la rue. à chaque fois que je passe devant, à coté ou qu’il y a quelqu’un a sur un autre trottoire je me dis qu’il me regarde, qu’il est arrivé uniquement pour me nuire ou qu’il va m’attaquer.
tout les gens me manipulent pour que je fasse ce qu’ils veulent et mes amis. (vous ne pouvez pas me faire dire le contraire, ils sont vraiment très louche)
je les detestes tous, leur manière de parler et leur visage me font vraiment penser a que du mal.
ensuite, j’ai aussi des hallucinations. je vois mon chat de partout et je vois des objets (la plupart du temps c’est un carton) ce qui me renferme sur mon idée que je vie dans un rève.
pour revenir a ce que j’ai dis que je pensé vivre dans un rève, c’est que ce que je vois et ce que je vis, c’est le néant. je pense vivre dans une dimension autre que la réalité. je regarde une vidéo de ma vie, et tout ce que je fais est prévu et scripté.
pour en finir avec tout ça, c’est que j’ai aussi des TOC. Ou comme des flash très violents dans ma tête qui me font beaucoup de mal. je m’imagine faire du mal a mes amis. alors que je lui parlais et tout d’un coup, je m’imagine lui faire du mal.
Coucou, Dis moi si je me trompe mais tu as l’air d’avoir une insécurité constante ? Pour cela le conseil que je peux te donner pour peut-être te sentir plus en sécurité c’est de t’inscrire à du self défense si il y en a près de chez toi (comme le Krav maga) comme ça tu sais que si besoin tu pourras te défendre et d’après certaines personnes qui m’en ont parlé c’est bien si tu te sens en danger ou la possibilité de danger. Autrement il est possible que tu vives de la déréalisation. Je pense qu’il serait judicieux que tu puisses peut-être voir un psychologue pour peut-être mieux comprendre ces différents ressentis car il peut y avoir des traumas cachés par rapport à l’enfance par exemple. Enfin bref j’espère avoir pu t’aider et te conseiller un minimum. Je te souhaites une bonne fin de journée. Ano
Comment tu veux que j’aille mieux en faisant du sport avec des gens que je ne veux en aucun cas voir, ils vont certainement trouver quelque chose pour me faire du mal car c’est du sport pour se protéger (self defense), c’est une mauvaise idée
Je suis désolée d’avoir mal étudié la question, je m’excuse. Mais ce qui est sûre c’est qu’il faut que tu puisses voir un professionnel de santé pour pouvoir t’aider sur ta phobie sociale et ton anxiété. Ça c’est important pour que tu puisses par la suite, pouvoir profiter d’autres éventuels conseils pour t’aider. Je suis encore désolée pour mon manque de réflexion. Ano
Je ne pense pas du tout que se soit de la schizophrénie. j’ai déjà pu parler avec une schizophrène qui m’a un peu expliqué comment cela se passait, ce que c’était et je ne vois rien qui puisse te raccordé à cette pathologie. Pour la Paranoïa, je ne m’y connaît pas vraiment mais ça me paraît un peu plus en accord avec ce que tu vis. Mais dans tout les cas, je sais que c’est dure, mais si tu veux vraiment savoir et te faire diagnostiquer, essaie de pendre rdv avec un professionnel de la santé pour en parler et demander. Ano
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.