scarification
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par 
sophiia, le il y a 1 semaine. 
-  AuteurMessages
 -   
sophiia Coucou,
J’ai 15 ans et je suis en première. Quand j’étais en 5e j’ai commencé à me scarifier. Je traversais une mauvaise passe (harcèlement (moins pire qu’avant mais quand même), impression d’être mise à l’écart par ses amies, relation tendue avec les parents, gros problèmes d’estime de soi). Ma mère l’a découvert, a très mal réagi et l’a dit à quelques membres de ma famille. Cette période est très floue, je n’arrive pas à me souvenir de la réaction de ma mère ni de comment j’ai vécu le fait qu’elle l’ait découvert. C’est ma cousine qui m’a dit que ma mère le lui avait dit. Bref, j’ai beaucoup de mal à me souvenir de cette période. J’ai réussi à arrêter pendant la 4e et je n’ai jamais rechuté. Je me souviens être sur le point de le faire à la fin de la 2nd ou au début de cette année scolaire, je ne sais plus.
Mais depuis quelque mois l’envie me reprend. Et surtout ces dernières semaines. Et c’est bizarre parce que je ne ressens pas d’émotion particulière. Je ne traverse pas une période très difficile. Une amie m’a confié qu’elle le faisait et qu’elle avait rechuté il y a quelques semaines et qu’elle avait maintenant une raison de résister. Mais bizarrement, le fait qu’elle m’en ait parlé m’a donné encore plus d’envie de le faire que je n’avais déjà. Et lorsque la scarification est mentionnée dans quelque chose que je lis ou regarde, ça ravive mon envie. J’ai peur de vouloir le faire pour l’attention parce que je ne traverse pas de mauvaise passe particulièrement. Evidemment, il y a la pression du lycée, surtout que je suis dans un lycée qui attend beaucoup de ses élèves, et j’ai encore beaucoup de problèmes de confiance en moi, j’ai toujours l’impression que mes amies me détestent en secret et j’ai peur d’être rejetée. Je ne sais pas si il y aurait des problèmes que je nie inconsciemment ou quoi, mais tout ça pour dire que je vis pas de mauvaises expériences (désolée je me répète beaucoup). J’ai aussi appris en 3e que ma mère avait trompé mon père et qu’il voulait le divorce. Il l’avait annoncé à mon petit frère et à moi, nous demandant même chez qui on voudrait vivre. Au final, ils sont restés ensemble. C’était tendu pendant un moment mais j’ai l’impression que ça va un peu mieux. Même si ma cousine surprend quelques fois leurs conversations, qui ont parfois rapport à ça. Mais je pense que j’ai surmonté cette épreuve et ça ne me touche plus tant que ça. Ma relation avec ma mère était aussi tendue de avril à juin. On se disputait souvent quand elle venait me chercher le vendredi à la gare (je suis en internat), et je finissais par pleurer à chaque fois.
Pour revenir au vif de sujet, je ressens l’envie de recommencer à me scarifier même si je ne traverse pas un moment difficile particulier, et j’ai l’impression de vouloir le faire pour l’attention. D’ailleurs quand j’étais au collège, j’avais l’impression de le faire pour l’attention mais maintenant que j’y repense, c’était quand même une période compliquée. Et là c’est pareil alors que je n’ai pas de gros problèmes, ils sont encore moins grave que ceux de 5e. Et beaucoup de gens traversent des choses beaucoup plus grave mais ne font pas recours à la scarification, ou à se faire du mal.
Est-ce que c’est normal de se sentir comme ça alors que je n’ai pas l’impression d’aller mal ou d’avoir de gros problèmes ?Merci beaucoup d’avoir lu tout ça et je vous souhaite une très bonne journée/ nuit !! 😽
 -  AuteurMessages