scarification
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par 
sophiia, le il y a 1 semaine. 
-  AuteurMessages
 -   
sophiia Coucou,
J’ai 15 ans et je suis en première. Quand j’étais en 5e j’ai commencé à me scarifier. Je traversais une mauvaise passe (harcèlement (moins pire qu’avant mais quand même), impression d’être mise à l’écart par ses amies, relation tendue avec les parents, gros problèmes d’estime de soi). Ma mère l’a découvert, a très mal réagi et l’a dit à quelques membres de ma famille. Cette période est très floue, je n’arrive pas à me souvenir de la réaction de ma mère ni de comment j’ai vécu le fait qu’elle l’ait découvert. C’est ma cousine qui m’a dit que ma mère le lui avait dit. Bref, j’ai beaucoup de mal à me souvenir de cette période. J’ai réussi à arrêter pendant la 4e et je n’ai jamais rechuté. Je me souviens être sur le point de le faire à la fin de la 2nd ou au début de cette année scolaire, je ne sais plus.