Scarification, dépression, amitié toxique…
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Oz**, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
Anonyme21
Bonjour,
J’ai 12 ans et j’ai l’impression que tout le monde s’en fout de moi que ça soit mes amies, mes parents.
J’ai déjà fait des 3 TS mais depuis 2 mois je fais de la scarification sur mes bras et mes jambes. Je l’ai dit à mes amies mais elles n’ont rien fait et je me sens exclue du groupe ( on est 9 ). J’ai l’impression qu’elles ne font rien du tout pour m’aider, qu’elles ne remarquent pas qu’elles me blessent mais le souci c’est que j’aimerai leur dire mais à chaque fois je n’y arrive pas car je suis trop empathique. Par exemple: elles parlent de quelqu’un et elles voient que je me retourne et que je les écoute et là elles me disent » tu peux aller lui dire si tu veux je m’en fiche ».Cela va bientôt faire deux ans que je suis enfermer dans mon mal être et je ne sais pas comment leur dire. De plus j’ai des bonnes notes donc pour certains ça veut dire que je vais bien, que c’est facile pour moi mais j’ai trop de pression à supporter
J’ai beaucoup de complexe sur mon poids et du coup j’ai un trouble du comportement alimentaire et de la dysmorphobie( quand je me regarde dans un miroir je vois tout mes défauts, je me trouve énorme…)
Alors si vous avez des conseils pour moi je veux bien
Merci de m’avoir lue
Oz**ParticipantMoi je ne m’en fou pas de toi!
Tu es important(e) pour moi! Pour ce monde! Même si je ne te connais pas, tu as l’air vrmt mal!
Vouloir mourir ne va pas arranger ta situation!
Moi je suis là pour toi! Ce forum est là pour toi!
Tu dis te sentir exclus du grp, c’est ça?
Alors pourquoi restes-tu avec ces ****?
Pk tu restes avec des pestes comme ça?
Tu mérites bcp mieux!
On dit souvent qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné et pour le coup, avant je n’y croyais pas mais en y réfléchissant, cette devise a raison!
Au moment où tu sens que tes envies de mourir arrive, je te conseil de l’écrire dans un carnet (si tu n’es pas confiante de l’amener à l’école, écrit le, le soir)! De plus, tu peux écrire dans un autre cahier 3 petits moments qui t’ont fait du bien dans la journée! Je te jure que cela peut aider!
Je ne suis pas une pro et je n’ai pas les mllrs conseils mais stv parler ou quoi, je peux te conseiller nightline ou ici sur le chat! Tu pourras, grâce à ça, parler à un pro qui pourra t’aider à comprendre bcp de choses sur toi et tes prbls!
Moi aussi je vais mal, mais saches que le monde mérite une personne comme toi :)
Tu es importante pour ce monde! Tu mérite de vivre!
Vers l’adolescence, entre 11 ans et 16 ans, principalement au collège, c’est le moment le plus difficile! Les élèves sont des vrais ****!
Mais sache que TU MÉRITE DE CONNAITRE LE BONHEUR!
Et crois-moi, tu le connaîtras, juste patiente!
Rester en vie est déjà un grand pas! Tu es vrmt courageux (ou courageuse si t’es une meuf) !
Tu es fort(e) et soi le encore juste un peu et tu verras que ça en vaut la peine!
Pour ma part, j’ai été harcelée par le passé, à ton âge justement, et cela a été très difficile mais je suis là! Je me relève même si mes morceaux sont brisés et éparpillés partout!
Je crois en toi! Tu peux le faire! Je suis là si tu as besoin de parler!
Anonyme21
Merci Oz67 pour tes conseils.
Tout d’abord je qui une fille
Je sais très bien qu’il faut que j’arrête d’être amie avec elles mais je n’y arrive pas vu que je n’est pas envie de blesser une d’entre elles car en 6ème elle faisait tout de son possible pour m’intégrer et sa réaction quand je lui ai dit que je faisait de la scarification m’a touché, et il y a aussi un moment où une du groupe m’a traité d’intello ( je déteste ça et ça me blesse) et elle a réagi comme une vraie amie. À chaque fois que j’essaie de leur dire je commence à angoisser et je reste bloquée
Après depuis peu je traîne avec un autre groupe et ça me soulage.J’ai déjà demander à mes parents à plusieurs reprises de voir un psychologue mais ils ne veulent pas.
Et saches que toi aussi tu es une personne incroyable car même si je ne te connais pas , je sais que tout le monde ne prends pas le temps de répondre sur un forum et essayer d’aider les personnes.
Jesuisgentil
Wow les messages sur ce forum sont d’une gentillesse et d’une attention incroyable vous avez l’air d’être des personnes vraiment sympa 👍
Oz**ParticipantChère Anonyme 21, (jsp comment commencer le truc c pour ça mais c ok ^^)
Avec plaisirs, si je peux être utile, je le fais :)
Je comprends aisément le fait que tu as peur de les blesser ou d’en blesser une dans le grp! Par le passé, moi aussi, je restais avec des filles assez pestes et je restais car l’une d’entre elle était vraiment gentille avec moi! Je ne restais que pour elle mais… Je me suis totalement détruite en faisant ça!
La fille en question, je ne sais pas ce qu’elle est devenue, je sais qu’elle est resté suiveuse encore et qu’elle n’a pas vraiment changé… Moi, si! Moi j’ai changé, je me suis forgée et j’ai évoluée!
A ce moment là, j’aurais du penser à moi mais je ne l’ai pas fait! Pense à toi avant de penser aux autres sinon tu vas te détruire et ça j’veux pas!
Sache que pour mon histoire, ça c’est pas bien déroulé mais ça n’a pas été non plus une horreur! Mes amies se sont disputé avec moi plus d’une fois mais à la fin d’année, j’ai compris que je ne devais pas essayer de garder une flamme allumer si j’étais la seule à l’allumer! J’ai attendu qu’elles reviennent vers moi… Elles ne l’ont jamais fait! Mais tu sais quoi? Je m’en suis très bien sortit!
Les séquelles que j’ai eu, intérieurement, ce n’étais qu’à cause du fait que je restais dans cet environnement toxic c’est à dire avec elles!
Sache que tu es encore jeune (moi aussi mais voilà quoi XD), tu as encore beaucoup à découvrir sur la vie! Ne la gâche pas pour des filles qui n’en vaut pas la peine !
Sache, que oui, tu risques encore de tomber sur des cons mais… Malheureusement il y en a partout! Ce serait te mentir que de te dire le contraire! Le seul truc c’est qu’en fait, les personnes qui sont super sont souvent caché tandis que les personnes toxics se montrent comme si c’étaient un ange ! Je ne te dis pas de ne côtoyer personne car sinon là tu risques vraiment de sombrer! Je te dis juste de faire attention pour après :)
Tu es seule maitre de ta propre vie! Personne ne la contrôlera à ta place! Mais ne meurs pas! Il y a quelqu’un, que tu ne connais pas encore, qui ne te connais pas encore, qui n’attend que toi, qui aura besoin de toi, lorsque le moment se présentera!Ah tu me rassures! Je croyais être la seule à détester qu’on m’appelle intello! On est deux dans le paquet!
Le truc c’est que les gens vont continuer à te le dire s’ils voient une réaction chez toi! Si tu restes neutres, ils arrêteront car ça les embêtera que tu n’ais aucune réaction et ils iront voir quelqu’un d’autre!Mais si tu es bien avec ton nvx grp, reste avec eux! Dis-toi qu’en sois, rester dans un grp n’est pas forcément le mieux! Pour ma part (ce n’est qu’un conseil, tu n’es pas OBLIGE de l’appliquer!), je te conseil de faire de pierre en pierre! En gros, tu vas tout d’abord dans une récré avec un grp, puis un autre pour la seconde récré… Tu verras, grâce à ça, tu es moins dépendante aux autres et tu deviens indépendante et tu auras moins de mal à laisser le temps d’un jour ou deux ton groupe toxic :)
Crois-moi! J’ai fais cette expérience depuis que je suis en… ? … 5e, je crois…? Bref… J’suis en 3e si tu veux essayé me situer dans l’âge! (14 ans et demi si tu pref :)) Et crois-moi, depuis que je fais ça, je n’ai plus peur de me retrouver seule ou même entouré, j’alterne entre le grp des mecs, des filles, des personnes dites « bizarre » du collège, les pro du collège etc… Et je parle même avec des lycéens! Ca m’a franchement aider! Je ne sais pas si toi ça t’aidera! Je ne suis pas toi! Je ne sais pas ce qui te conviendras mais pour moi ça a marché! Et comme je te l’ai dit, c’est un conseil, tu n’es pas forcément obligé de vraiment le faire si pour toi c’est trop compliqué.
Ah merdaaaaaaaaaaaaa! Pourquoi ils refusent? Un psy peut vraiment aider! En plus t’as eu le courage de demandais (c’est pas comme si ça faisais des mois que je voulais demander ça à mes parents mais que j’y arrivais pas
)
Bref, comme je te l’ai dis, il y a des applis faites pour discuter ou quoi! Sinon, si tes parents refusent à cause du prix, tu peux aller à la maison des adolescents (dites MDA), il y en a partout en france! C’est un service gratuit de pro qui parlent avec toi et/ou tes parents! ET en plus, devine quoi? C’est gratuit! Jettes-y un coup d’œil à l’occas’
Je ne sais pas si je suis une personne incroyable, je me cherche encore… J’adore les forums! Surtout pour aider! J’aime aider même si des fois, je n’y arrive pas …
Prends soin de toi (c’est hypra important!!!)
Je crois en toi! Tu comptes pour moi, pour ce monde
-
AuteurMessages