Scarification et avoir du mal avec soi meme
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 6 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Leanna
Bonjour je m’appelle Leanna j’ai 15 ans et je suis en terminale (hélas)
Depuis un certain temps je me scarifie avec un c****r et littéralement ce matin je me suis ouvert le poignet donc tentative de suicide (je pense pas ct pas fait expres )
Qd je dis que j’ai du mal avec moi meme c a dire que je me trv tres grosse (49 kg pour 1,76cm) et que g une enorme poitrine des petits pied etc …
Mais comment faire ? Je me scarifie environ 6-7 fois par jour ! Comment arreter ?Ricci.love
ParticipantCoucou je te comprends moi aussi je me scarifie
Ricci.love
ParticipantEssai la technique de l’élastique tu le claques sur le poignet quand tu sens que tu vas rechuter une fois que tu es un peu calmé prends un carnet et écris pourquoi tu te sentais mal et pourquoi tu avais envie de te scarifier, essaie de prendre du recul sur la situation et de régler une chose après l’autre ( je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais tu vas y arriver 🫶🏼)
Zuliette
Salut Léanna ! C’était pour te dire que pareil, je me scarifie ***********sur l’avant-bras… J’ai beaucoup de mal à arrêter, ce truc c’est un cerce vicieux ! Je l’ai fait une fois et maintenant je ne peux plus m’en passer… C’est surtout difficile quand je suis en cours,**********(ça m’aide un peu à me déstresser mais bon). J’ai déjà fais 5 tentatives de suicide. Quand j’ai parlé de tout ça à ma psy et à mes parents, ils m’ont beaucoup aidé et pendant longtemps j’ai réussi à y résister et j’ai même commencé à aller mieux ! Sauf que depuis 2 semaines j’ai rechuté… L’infirmière scolaire (qui est au courant de tout) m’a dit que c’était normal de rechuter et que ça va prendre du temps avant d’aller complètement mieux. J’ai toujours pas trouvé de technique pour ne pas me scarifier mais quand j’ai une sorte de « crise » où je suis envahie de pensées suicidaires, pour essayer de me calmer j’écris dans un journal ce qui ce passe, etc… Ca m’aide de mettre des mots sur ce qui se passe à ce moment là… Aussi j’ai besoin d’écouter de la musique et ça me calme un peu… Si tu veux parler de tout ça n’hésite pas à demander de l’ide autour de toi !!! Tu ne dérangeras jamais quelqu’un en demandant de l’aide (surtout après ce que tu as vécu avec ta sœur) !
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour @Zuliette,
Afin de préserver la sensibilité des plus jeunes, nous avons étoilé une partie de ton message.
Bonne navigation,Prends soin de toi,
L’équipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages