Schizophrenie ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 année et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Bonjour je m’appelle Alice et j’ai bientôt 16 ans .
J’ai très peur en ce moment car j’entends des voies qui me disent quoi faire …il y a des fois où c’est utile mais parfois cette voix me dit de me scarifier ou de me faire du mal autrement …
Je me sens très seule avec ça , j’ai essayé d’en parler à ma mère mais elle pense que c’est seulement le l’hypersensibilité…mais je sens que c’est bien plus que ça , ça me prend toute mon énergie…et j’ai tout le temps peur qu’il y ait réellement une personne qui me suive …
J’ai vraiment peur que ce soit de la schizophrénie, est ce que vous pourriez m’aider ?
Merci d’avoir pris le temps de m’écouter
Bonjour Alice W,
Pour vérifier s’il s’agit ou non de schizophrénie, je pense qu’il faudrait que tu consultes un psychiatre, si tu en a la possibilité. Je ne peux pas t’aider beaucoup plus, désolé.
Courage !
Ah si, si ça t’intéresse tu peux lire cette brochure de Psycom sur le sujet : https://www.psycom.org/wp-content/uploads/2024/04/PSYCOM_Brochures-A5_TP_Troubles-schizophre%E2%95%A0uniques_juin2024_WEB.pdf
Bon exploration
Merci beaucoup, vraiment! Tu m’aides beaucoup
Je t’en prie 🙂
J’espère que ça va aller pour toi