Se sentir seule, inférieure et inutile
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
une jeune ordinaire, le il y a 3 semaines et 5 jours.
- AuteurMessages
-
une jeune ordinaire
ParticipantBonjour, je suis une fille de 15 ans et je me sens très mal depuis plusieurs années.
Depuis que j’ai 10 ans, je ressens une grande tristesse, de la mélancolie, et parfois même l’envie de mourir. Je me sens seule, incomprise et inutile. J’ai l’impression que mon rôle, c’est juste d’écouter les autres, mais quand moi je parle, on me coupe ou on me dit de changer. Même ma meilleure amie ramène tout à elle, et même si je sais qu’elle ne va pas bien, moi non plus, et personne ne le voit. Et je n’ai pas d’autres amis à qui me confier je suis un « bouche-trou ».
Un jour, en 5e, après avoir pris un râteau, mes amis ont alerté mon prof principal de mes idées noires, et il a parlé à ma mère pour que je voie un psy. Quand j’ai dit à mon père que j’avais envie de me suicider, il a rigolé et a dit : “comme si on n’avait pas déjà assez de problèmes.” J’ai été blessée sur le moment mais j’imagine qu’il etait dans le déni ou pensait que c’était juste un caprice qui me passerait. Depuis, je n’arrive pas à me confier à mes parents, parce que je sens qu’ils font partie de ce qui me fait mal, et pourtant ils veulent que je sois heureuse et m’aiment beaucoup tout les deux.
Je m’énerve souvent, parce que c’est la seule façon pour que les gens m’écoutent. Quand je parle calmement, on m’ignore. J’en peux plus. Je me sens « en trop », et même mon frère me répète parfois que je finirai seule. Il me dit des choses comme “si t’es seule avec tes problèmes, alors le problème c’est toi.” C’est dur car on se dispute au moins une fois par jour tous les deux. J’ai beau me remettre en question, je n’ai pas envie de changer juste pour être aimée. Même si ma famille m’aime de tout son cœur. Je ne ressens pas l’affection qu’ils ont pour moi… Je les aime, ils m’aiment mais je ne veux pas d’une vie où je me sens seule…
J’ai l’impression qu’il me manque une partie de moi. Je me demande pourquoi je n’arrive pas à être heureuse alors que j’ai “tout pour l’être”.
Je n’ai jamais fait de tentative de suicide mais j’ai toujours été à la limite.Je ne sais pas comment demander de l’aide, alors j’écris ici, en espérant que quelqu’un m’écoute vraiment.
C’est peut-être un peu long, pardon… - AuteurMessages