Situation amoureuse difficile à comprendre
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 2 semaines et 4 jours.
- AuteurMessages
-
Moi
Bonjour, je voudrais tout raconter depuis le début parce que j’ai besoin que vous compreniez ma situation en entier. C’est un peu long, mais important pour moi. Ensuite, j’aimerais avoir votre avis sur ce que je vis, et des conseils pour savoir quoi faire.
J’ai été avec un garçon pendant un an. La relation était compliquée, parfois toxique, et j’ai fini par le quitter parce que sinon c’est moi qui allais mal tourner. C’était très dur, parce que je ne voulais pas le quitter au fond de moi, mais je n’avais pas le choix. Pendant une semaine, je lui ai dit de ne plus me parler. Puis, au bout d’une semaine, on a recommencé à se reparler, et ça a duré plus d’un an.
Au début, je voulais juste rester amie, parce qu’il avait compté pour moi. Puis, au fur et à mesure, j’ai changé de mentalité, lui aussi. On avait évolué physiquement et mentalement. J’ai commencé à repenser à nous remettre ensemble. Je lui ai dit que je n’étais pas encore prête, et il m’a dit qu’il attendrait. J’y pensais de plus en plus… mais à ce moment-là, ma grand-mère est tombée malade (cancer). Donc je lui ai dit que je voulais me concentrer sur elle. Il a compris, il a attendu.
Et puis, plus récemment, j’ai appris qu’une autre fille l’avait ajouté, et qu’il s’était mis avec elle. Lui m’avait dit qu’il l’avait quittée, qu’il ne l’avait pas touchée parce qu’il ne voulait pas “tromper” ce qu’on avait nous deux. Mais après j’ai appris qu’il avait dormi chez elle, qu’il l’avait touchée (câlins, mains sur ses seins), qu’il avait vu sa mère, qu’ils étaient sortis ensemble, etc.
Ce qui me blesse encore plus, c’est que tout ce qu’il avait fait avec moi dans notre relation, il l’a fait avec elle, et ça, en même pas deux semaines. J’ai eu l’impression d’être remplacée, comme si ce qu’on avait vécu ne comptait plus.
Quand je lui ai demandé, il m’a dit qu’il croyait que c’était mort entre nous, que je ne voulais plus de lui. Moi je n’ai jamais dit ça. Puis il me dit maintenant que c’est moi qu’il aime, que c’est moi qu’il veut, et qu’il allait tout faire pour se détacher d’elle. Il m’a expliqué qu’il voulait retrouver “le petit truc” qui faisait qu’il était prêt à se remettre avec moi, et qu’il a juste besoin de temps pour ça.
Moi, de mon côté, je veux qu’on se remette ensemble, parce que je me rends compte que c’est lui que je veux. Mais je ne veux pas revivre une relation compliquée où je souffre plus que lui. Le problème, c’est qu’il me dit qu’il n’est pas encore prêt, qu’il doit “se détacher d’elle”. Il m’a dit qu’il allait le faire, qu’il voulait retrouver “notre nous d’avant”, mais qu’il a besoin de temps (il m’a dit plus ou moins un mois, sans me donner de date pour ne pas me faire espérer).
Je lui ai laissé ce temps, parce que lui aussi m’avait laissé du temps quand j’en avais eu besoin. Même s’il me dit que je ne lui dois rien, j’ai l’impression que c’était normal de lui rendre ça. Mais ça me fait souffrir, parce que j’ai déjà dit que c’était soit elle, soit moi, et je n’arrive pas à respecter ce que j’ai dit. J’ai l’impression de ne pas me respecter, d’être une roue de secours. Ça me brise le cœur.
En même temps, il me dit que j’ai toujours été là dans les moments importants de sa vie (deuil, redoublement, etc.), et lui aussi a été là pour moi. J’ai l’impression qu’on a un lien fort. Mais je ne sais plus quoi penser. J’ai l’impression de ne plus vivre pour moi, de ne plus savoir qui je suis, et que ça me vide.
J’ai honte d’en parler à mes parents, parce que je leur ai menti en disant qu’on ne se parlait plus depuis un an. J’aimerais voir une psychologue, mais pour ça je dois leur demander, et je n’ose pas.
Aujourd’hui, je suis perdue. J’aimerais avoir un avis extérieur : qu’est-ce que je peux faire pour avancer ?
Merci de m’avoir lue, ça compte déjà beaucoup pour moi
WorriedBear
ParticipantBonjour Moi,
Pour le suivi psy sans nécessairement en parlé à tes parents il existe les MDA (Maison des Adolescents) et les PAEJ (Point d’accueil écoute jeunes), il y en as peut-être proche de chez toi :
_ https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
_ https://www.cartosantejeunes.org/?CartoSante&facette=listeListeTypeDeStructure=PAEJJe n’ai jamais eu de relations amoureuses donc je ne peux pas t’aider là dessus par contre..
Courage et bonne journée
- AuteurMessages