Situation compliquée à la maison et besoin d’aide
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Étoile, le il y a 1 semaine et 5 jours.
- AuteurMessages
-
Angéline Bonjour,
Je vous écris parce que je ne vais pas très bien en ce moment et j’aurais besoin d’un avis extérieur.
Chez moi, la situation est compliquée, surtout avec mon père. On se dispute beaucoup et ça me met énormément de pression. Récemment, après une mauvaise note, ça a explosé et depuis il m’a interdit des choses très importantes pour moi comme la musique et la danse. Le problème, c’est que ce sont justement mes moyens de me sentir bien, donc ça me fait encore plus mal.
Globalement, j’ai de bonnes notes (environ 15 de moyenne), donc je ne comprends pas pourquoi la réaction est aussi forte. J’ai l’impression de ne jamais être assez bien, et ça me pèse beaucoup.
Je me sens souvent très mal, au point de me sentir “au fond” et de ne plus savoir comment remonter. J’ai déjà eu des pensées difficiles, même si je me force à tenir.
En même temps, ça m’embrouille parce que parfois ça va mieux avec mon père et je l’apprécie, donc je me demande si j’exagère ou si c’est vraiment grave.
J’aimerais juste pouvoir souffler et prendre un peu de distance, mais j’ai peur d’en parler parce que je ne veux pas que mes parents soient au courant.
Est-ce que ce que je ressens est normal ? Et qu’est-ce que je pourrais faire dans ma situation ?
Merci d’avance pour votre aide.
Quelqu’un d’autreParticipantSalut Angeline
Je suis désolé pour toi, sa ne doit pas être facile,
Peut être pourrait tu en parler avec ton père dans un moment ou tu te sent bien avec lui, lui expliquer calmement ce que tu ressens quand il te prive de musique et de dance, ou que vis disputes réguliers te marque d’avantage que tu ne le laisses paraître. Si tu ne te sent pas d’en parler avec ton père, tu peut en parler à une personne de confiance ( ami.es, professeur, …). Souvent, parler aide à mettre des mots sur ce que l’on ressent et nous permet de prendre du recul pour mieux gérer la situation.
Si tu as envie de t’éloigner un peu pour faire une pause, tu pourrais demander par exemple à partir quelques jours avec un.e ami.es. J’espère que mes conseils ne seront pas inutiles. Prend soin de toi, et à bientôt peut etre 😘
Étoile Salut Angéline,
Premièrement : courage, ça n’a pas l’air facile.
Déjà, c’est tout à fait normal ce que tu ressens. Le fait que ton père s’énerve et t’enlève ce qui te fait tenir alors que tu as une très bonne moyenne c’est incompréhensible !
Je me dispute aussi avec mon père puis deux minutes plus tard ça va mieux. J’imagine que tu as entre 12 et 20 ans et c’est pile a cette période qu’on s’embrouille avec nos parents.
Tu peux en parler a quelqu’un d’autre que tes parents ?Étoile
- AuteurMessages