Je fais un petit sondage pour savoir si vous appartenez à la communauté LGBT+, et savoir comment vous vivez votre sexualité, si c’est difficile, si vous avez confiance en vous… Voilà, ce n’est pas vraiment un message de désespoir ou quoique se soit, juste un sondage pour s’entraider les uns et les autres. Merci à ceux qui répondront peut être, Passez une bonne journée !
Bonsoir, pour répondre à ton sondage, je pense être bisexuelle. Mais je ne suis pas tout à fait sûre. Je cherche plus une relation dite platonique avec les filles (rien de charnel). Tandis qu’avec les garçons, je recherche quelque chose d’amoureux et sexuel. Mais je n’aime pas dire de moi je suis “bi-romantique” (ça se dit ?). Je préfère me considérer comme hétérosexuelle. Donc oui, je suis bi-romantique, mais non, je ne fais pas partie de la communauté LGBTQ+ (tout simplement, je ne ressens pas le besoin d’appartenir à cette communauté, ni me ranger dans une case). Bah pour l’instant, je vis ma sexualité avec moi-même. Ce n’est pas difficile, puisque je ne cherche rien en ce moment. Oui, j’ai confiance en moi, mais si c’est plus ta question, non je n’assume pas trop mon attirance pour les filles. Toi aussi passe une bonne journée
Je dirai en quelque sorte que j’appartiens à la communauté LGBT+ et je pense être bisexuelle. Bien que amoureusement j’ai toujours aimé les garçons mais depuis le début du collège je suis plutôt sexuellement attirée par les filles ;-; je pense qu’il y a une façon plus simple d’expliquer ça mais bon il y a tellement de termes différents, même les différentes sexualités je ne les connais pas tous…
Perso je vis mal ma sexualité, j’ai des proches pas très compréhensible ni même mes amis alors je redoute vraiment le jour où la chose se fera savoir 😅
Et je n’ai pas confiance en moi, j’en manque habituellement et avec mon attirance pour les filles qui se réveille c’est encore pire. Des fois je me demande pourquoi je ne suis pas 100% hétéro ça serait beaucoup plus simple…
Salut, Au début je pensais etre hétéro puis gay puis bi puis à nouveau hétéro puis gay et encore bi. Finalement j’ai eu des relations sexuelles avec les personnes des 2 sexes. Pour le moment je n’ai eu que des histoires d’amour avec des filles et j’ai eu uniquement des relations sexuelles avec des garçons et jamais d’histoire d’amour avec des garçons. En revanche depuis le collège il m’est arrivé de tomber amoureux de garçons en secret depuis le collège Actuellement je me sens dans le flou avec la fille que j’aime. Je n’ai jamais osé lui avouer que j’étais bi et j’ai très peur de le faire. J’ai aussi tres honte de mes attirances homosexuelles. J’ai avoué à 2 amis que j’étais lgbt malgré leur réaction positive je regrette de l’avoir fait parce que je n’assume pas et j’ai maintenant honte quand je les vois.
salut, je pense etre bi, car je ressens une attirance sexuelle et des fois romantique envers les filles mais aussi les garcons. je ne sais pas encore dans quelle case me ranger alors je dirais que je sais pas.
Salut nightocrefan, Je vis la même expérience que toi, je ressens régulièrement des attirances pour les 2 sexes. Je crois que lorsque les attirances sont là, il faut les accepter car elles ne partent pas, j’ai essayé mais ça revient à chaque fois !
Salut, merci d’avoir répondu ! Personnellement, je pense être gay, et je le vis pas idéalement mais j’ai plus de chances que d’autres malheureusement… Bonne soirée
Concernant tes relations sexuelles avec les garçons, se sont-elles bien passées ? Et as-tu des conseils à donner vis à vis de ça? As-tu eu des relations sexuelles avec des filles et si oui, préfères tu les relations relations une fille ou un garçon ? Si ce n’est pas indiscret, tu as quel âge ?
Tu me poses des questions assez intimes. Oui j’ai déjà eu des relations sexuelles avec des filles. Mes relations sexuelles avec des garçons se sont aussi biens passé qu’avec des filles. Pas d’inquiétude ça se passe de la même façon. Après les relations sexuelles entre garçons c’est plus sauvage et beaucoup moins doux que des relations sexuelles avec des filles. Voilà dans les rapports sexuels avec des garçons je regrette juste que ça s’est limitée juste à du sexe, les mecs avec qui je l’ai fait bin une fois que c’est fait ils se désintéressent totalement de toi donc il y a une vraie déception à ce niveau.
Avec les filles c’est différent il.y a plus de préliminaires plus de tendresse et de douceur et ensuite après la relation sexuelle il y a une sorte de moment de communion avec la fille et c’est très agréable. Sexuellement je suis plus excité et attiré par les garçons mais je préfère les relations avec les filles . Enfin voilà je suis partagé entre filles et garçons. J’ai 25 ans.
Personnellement je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec filles ou garçons, mais je pense que je suis plus attiré par les garçons en terme de sexualité. J’ai 16 ans 😉 Merci d’avoir répondu à mes questions, c’est juste que je voulais avoir un avis sur ce sujet… Si tu veux parler, je serai présent et c’est avec plaisir,
Bonjour, Je suis une fille et j’aime les filles. Pour l’instant, j’ai un peu de mal avec ma sexualité. Personnellement, j’ai du mal avec le terme lesbienne (ou bisexuelle je ne sais pas très bien) je préfère dire un peu timidement que j’aime les filles.
Je crois qu’en fait, je recherche juste quelque chose de charnel avec les filles. Pas d’amour. Et avec les hommes… De l’amour, c’est sûr. Mais du sexe ? Je ne sais pas, je suis perdue… Je crois que maintenant, c’est une évidence, je suis attirée par les filles. Je suis bi. Je suis attirée par quelques filles dont une amie très proche. J’avoue que j’aimerai bien avoir un moment charnel avec elle, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre, amener le sujet sur la table. Ça risque de détruire notre amitié ? La rendre gênante ? Ou juste la transformer ?
Salut ! Moi je suis lesbienne, j’en suis sûr (enfin je pense). En sixième je pensais être bi vu qu’en primaire j’avais toujours ” aimé ” les garçons mais en fait après cette attirance pour les garçons a bien changée et puis a même disparue. Je ne dirai pas que je le vis bien parce que je pense que (en vrai c’est sûr) être hétéro aurait été beaucoup plus facile mais j’aime les filles et ça je ne peux pas changer pour juste une question de faciliter. Depuis plus d’un 1 an je suis en couple avec une fille et on l’assume plutôt bien. Mon entourage sait que je suis lesbienne (famille, ami.e.s, même certains profs…) et heureusement j’ai un entourage compréhensifs et adorable mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde donc j’aimerais juste dire un mot a ce qui ne se font pas accepter : aimer vous, aimer qui vous voulez, et surtout assumer vous ! Je vous aime les gars (les meufs du coup mais c’est une expression), profiter de la vie, de cette nouvelle année et soyez heureux !
Perso je suis 100% hétéro attirée uniquement par les mecs et j’ai jamais ressenti aucune attirance pour les filles c’est pas du tout mon “truc”. Beaucoup de mes copines sont super mignonnes mais je les ai jamais regardé autrement que des amies même si je suis quelqu’un de très tactile ça ne m’a jamais effleuré l’esprit jusqu’à aujourd’hui. Ça reste de la tendresse amicale.
J’assume ma sexualité je suis plutôt sûre de moi, de ce que je veux et de ce que je veux pas. À côté de ça mon meilleur ami est gay et deux de mes copines sont bi. Ils vivent très bien leur sexualité et leur entourage est vachement compréhensif. Mon cercle d’amis c’est un arc en ciel et je trouve ça très beau.
Salut Parathiro, Merci d’avoir répondu ! Depuis quand sait-tu que tu es gay ? Est-ce-que c’est difficile au quotidien? Connaitrais-tu des lieux pour en rencontrer quand on est pas majeur ? Merci à toi, passe une bonne soirée !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.