Souffrance menntale
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Coeur_mandarine, le il y a 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Coeur_mandarine
Je suis une fille de 14 ans qui n’a pas eu une vie très facile.
Je suis en situation de handicap à cause ma vue, je suis atteinte d’un nystagmus dont on a jamais su trouvé la cause, je continue à être suivie pas un ophtalmo tout les 6 mois, et lundi j’attend les résultats d’un examen que j’imagine tout aussi infructueux, ce qui est totalement en désaccord avec mon médecin. J’en ai été opérée à mes 5 ans et j’en garde un souvenir très clairement traumatisant, la personne chargée de m’emmener au bloc était tout sauf compréhensive elle m’a dit toutes sortes d’atrocités que même un adulte ne devrait entendre. Je n’ai jamais parlé de cet “incident”. J’ai aussi une TRES forte myopie.
En CM1 j’ai été harcelée, ce n’était pas très grave, nous étions plutôt jeunes, mais une fille que je considérais comme ma meilleure amie m’a fait des coups vraiment pas sympa, une autre fille qui était son amie m’a un jour donné un dessin où il était écrit “RIP” sur une tombe et tout le monde riait autour de la tombe. Je ne l’ai pas tout de suite compris, mais quand j’ai réalisé la portée de ce dessin d’enfant la mort m’a paru une évidence. J’en avais parlé à ma mère, qui en avait parlé avec l’enseignante et la mère de ma présumée amie. Elle est allée voir la psy scolaire puis s’est arrêtée, sa mère quant à elle n’est jamais venue au rdv. Ca allait mieux pour moi, mais la fille ne pouvait s’empêcher de dire à tout le monde que ma mère était allé agresser la sienne (ce qui est évidemment faux). Du point de vue des élèves la situation s’est rapidement retournée contre moi.
Quand j’étais en 6ème j’ai aussi assisté à un accident assez grave, une fille que je connaissais depuis la maternelle s’est faites percutée de plein fouet par une moto conduite par un jeune d’environ 18 ans, la scène me reviens parfois en tête et ça me fait vraiment peur, il faut savoir que j’ai une phobie des deux roues, le bruit et tout ce qui s’en suit me surprend énormément étant donné que je ne les voit quasi jamais arriver.
Avec ma mère et mon petit frère nous avons été expulsé il y a de ça 1 an de notre appartement, nous sommes allés un moment chez ma grand-mère, 4 jours environ avant qu’elle dise au mec de ma mère de dégager avec ses chats. Ma mère à alors décidé de partir avec lui, on est depuis sur le terrain du frère de son mec. Mais c’est pas une maison où quoi que ce soit, avec mon frère nous dormons dans une caravane de 3 mètres carrés et ma mère et son gars dans une grande tente.
Tout allait bien, mais il y a environ 1 mois, ma mère s’est embrouillé très fort avec mon beau-père, ils se sont insultés à un point… Son gars à menacé de nous viré de son terrain. Ils se sont finalement réconciliés. Avant de se rembrouiller encore plus fort une semaine plus tard, ils ont commencés à tout vidé, casser et couper, ils nous a de nouveau menacé de nous expulsés, mais à finalement renoncé, cependant leurs couple était terminé.
Ils ne sont pas revenus sur leurs décision, et j’avoue que moi ça me convenait plutôt bien, il n’était pas du tout tolérant envers moi et mon handicap (ça c’est un peu tout le monde).
Cette semaine il est parti travailler loin, il est donc aller dormir chez sa sœur, mais il a mis une caméra pour tout surveiller, ma mère l’a bloqué, il me parle donc à moi à chaque fois, et je suis au cœur des tensions.
Toute cette année, depuis Novembre, la harcèlement s’est répété, cette fois-ci avec des gens qui n’ont pas peur de faire du mal.
Il a commencé à m’hurler dessus en plein cours parce que je lui ai simplement donné l’endroit où se trouvait une réponse. La prof était censé lui mettre un rapport d’incident, elle l’a elle-même dit, mais sous prétexte que c’est un élève en difficulté elle ne l’a pas fait.
Depuis il ne m’a plus lâché avec son meilleur ami, ils hurlaient mon prénom dans la cours dans le but de m’humilier, venaient me faire des “freestyles” hyper dénigrants devant tout leurs amis.
Et y a eu un jour où en sortant d’un cours de maths, ils étaient là et m’ont encerclés, et même si j’ai réussi à me faufiler ils m’ont suivi dans les escaliers.
Ils n’ont pas cessés de me répéter de me dire que j’étais nulle, anorexique (car je suis très mince, j’ai failli sombrer dedans), gênante. Mes lunettes sont pour eux des loupes, ils ne cessaient de m’imiter, et me suivaient souvent déclenchant les rires des autres.
Le garçon à l’origine du problème a finalement été exclu définitivement du collège pour avoir étrangler quelqu’un à la cantine, s’être échapper du collège et avoir sorti un couteau de la cantine.
Je n’en avais pas parler et je m’étais dit que ça allait passé.
Mais non, l’autre continuait.
Y a aussi eu tout les autres qui ce sont mis à se moquer de moi parce que*************** je disais “coucou mes stars”, toute la classe a fini avec le lien, mais ils ne veulent pas me dire qui leur a donné. A un moment j’avais aussi mis une photo de mes pieds, ça les a bien fait rire, ils ne cesse pas de me répéter les phrases que je répète sur ma chaine, la dernière fois lorsque l’on a fait un Kahoot un garçon a mis comme pseudo “cc mes stars (*avec un emoji pied*)”, soit ils ont rigolés, soit ils ont cru que c’était moi.
Personne n’a jamais su m’aider et j’ai de gros problèmes de communications, en plus de ça je suis hypersensible et sur penseuse. Ca me détruit encore plus, mo, hypersensibilité me rend introvertie et bien plus attaquable.
Je suis boulimique depuis quelques mois déjà, la nourriture est devenue mon refuge, je mange mes émotions, puis je culpabilise énormément et je jeune et me fait vomir. Mon poids est pour moi une énorme source de stress.
Je suis également très stressée par mes notes, j’ai pourtant un excellent niveau (17,92 de moyenne générale ce trimestre) , pour moi ce n’est pas qu’un chiffre, ça représente tout, je révise pas, je m’en veux, j’ai des bonnes notes, je culpabilise et ainsi de suite. J’ai également totalement négligé les mathématiques lorsque j’ai commencé à être harcelée cette année, je suis passée de 17,50 de moyenne à 12,70 sur mon bulletin on lisait “des résultats en baisse ce trimestre mais L** va progresser car elle est sérieuse”. Ca n’a fait aucun déclic, de toutes manière je continuai à me faire traiter de toutes les sortes, puis quand il a été exclu j’ai recommencé à avoir des bonnes notes et j’ai pu remonter & 14,38 certes c’est pas exceptionnel mais cette fois comme appréciation j’ai eu “Des résultats en hausse ce trimestre, L** est très sérieuse”.
Quand j’ai commencé à être harcelée je me suis s******** un moment puis j’ai renoncé et la mort semblait mon seul échappatoire, j’ai fait plusieurs tentatives, plus une tentative de fugue.
Personne ne m’a jamais écouté, et ça ne me motive pas à en parler, je pense encore aujourd’hui à mettre fin à mes jours. - AuteurMessages