Suicide
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lina, le il y a 1 année et 4 mois.
- AuteurMessages
-
Margautier
Je suis désolée j’insiste beaucoup sur ce sujet aujourd’hui mais c’est vraiment au cœur de ma pensée et j’arrive pas à penser à autre chose !
J’ai plus aucune envie d’être là. Tout me déprime. Parfois j’ai envie de rester en vie pour essayer de mener une meilleure vie mais j’arrive pas à voir en quoi tout sera meilleur en grandissant. Je suis toujours chez ma famille qui me meurtrie, j’ai toujours un énorme mal-être et je ressens une grande solitude et souffrance, j’attends des autres ce qu’ils ne peuvent pas m’offrir et j’en souffre terriblement, j’aimerais être aussi chère dans leurs vies qu’ils le sont pour moi mais c’est pas possible, je ne suis que de passage alors ça me brise tellement le cœur. J’ai pas envie de me forcer à continuer alors qu’en classe je me demande juste ce que je fais là. Je ne sais même plus ce que j’aime parce que ça ne me procure plus qu’un plaisir éphémère. Les seules choses qui font que je n’ose pas passer à l’acte c’est que d’une part j’ai peur de comment les autres se sentiront suite à ma mort, ma sœur par exemple comment elle va se reconstruire ? Je suis extrêmement présente pour elle alors je ne veux pas lui faire subir cette souffrance, même si je meurs je me sentirais trop coupable. Aussi d’un autre côté je me dis qu’il y a toujours de l’espoir et des solutions mais j’ai même plus envie d’essayer. Et finalement j’ai peur d’avoir mal en mourant, et de me rater ce qui rajouterait à ma honte. Je ne sais pas quoi faire.Katniss
ParticipantCoucou, je comprends ce que tu ressens. Je vais pas te dire le blabla habituel de »mais la vie est belle » et je vais encore moins te dire que si tu passes à l’acte t’es égoïste. Je sais pas comment m’y prendre alors, je vais juste te dire qu’on peut se parler si tu veux. Ça ne me dérange pas. Je sais que c’est dur, je sais ce que ça fait de se demander »et si je partais » mais il n’y a pas de recette miracle. J’ai pas envie de te dire que tout va aller mieux des demain mais, tu es une belle personne ! Tu mérites de vivre, pas pour ta famille ou les personnes qui t’ont détruites mais pour toi ! Tu en vaux la peine. Si tu meurs tu leur donnes raison ! T’es une belle personne. Si tu veux on parle. Plein de courage plein d’amour ❤️.
PS. J’espère que j’ai pas trop parler de moiAlina
Salut Margautier
J’ai tenter de me suicider il y a deux semaines et je suis en psychiatrie ****************, je suis libre de sortir quand je le souhaite, ************************
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Alina,
Afin de préserver un certain anonymat, la charte du Forum indique qu’il n’est pas possible de transmettre ses coordonnées personnelles. C’est pourquoi nous avons étoilé une partie de ton message.
Cela dit, il est tout à fait possible d’échanger sur son mal-être et ses difficultés dans cet espace.
Bons échanges !
L’équipe Fil Santé Jeunes
Lina
Coucou ma belle, si tu veux on peut parler! je ressens la même chose..
- AuteurMessages