suspicion d’autisme
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 jour et 20 heures.
- AuteurMessages
-
lostvampireParticipantBonjour a tous.te,
Alors voilà j’ai 16 ans et je me renseigne sur l’autisme depuis quelque mois depuis que une de mes amis m’a dit que j’avais certains trait qui sont commun a l’autisme. J’ai du mal a communiquer avec les autre (je stress beaucoup dans les situations sociale, de devoir parler aux gens que je ne connais pas bien, d’etre mis en avant, ect), j’ai du mal a regarder les gens dans les yeux et je ne supporte pas qu’on me regarde, je suis hypersensible (je porte un casque anti bruit au quotidien, les lumieres forte me font mal au crane, je ne peux pas porter certains vetements), j’ai des manies et des routines spécifiques (les imprevus me mettent très mal), et j’ai des passion très très forte sur certains sujets.
J’ai regarder beaucoup de vidéos sur le sujet, mais j’ai l’impression que je me monte la tete et je ne sais pas quoi faire, j’en ai parler a ma mère mais elle ne me prend pas au serieux (elle dit comme quoi je suis très sociable depuis tout petit alors que j’ai toujours eu beaucoup de mal a me faire des amis et que meme mes professeurs disaient que j’etait bizarre).
J’ai un rendez vous chez un psychologue début Novembre mais je ne sais pas si aborder le sujet est une bonne idée…Merci beaucoup d’avoir lu mon message et si jamais vous avez des conseils je suis preneur
Esteban29ParticipantBonjour à toi !
J’ai pu lire ton petit message ! Je t’apporte mon soutien face à cette situation difficile. Tu sais, si tu vas chez le psychologue et que tu ressens le besoin de parler de ce doute, de tes recherches, de tes émotions, etc … Parle en ! En tout cas je te soutien entièrement moi !
Lacacahuète Salut,tu as tout les signes d’une personne asperger as tu penser à aller faire un test au CRA ?
Moi aussi, je suis un peu comme ça,je ne supporte pas le bruit, j’ai du mal à parler aux autres.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Lacacahuète,
Dans ton message, tu émettes l’hypothèse sur le spectre autistique.
Nous comprenons ton envie d’aider mais pour rappel, seul un médecin peut faire un diagnostique. Alors prudence 😉 .Bonne journée.
L’équipe FilsantéJeunes - AuteurMessages