SVP répondez moi
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pas de nom ici, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
Guest 3008
Bonjour j’espère que vous allez bien.
Je ne sais plus où j’en suis.
Je cherche quelqu’un dans le même cas que moi.
Ce que je crois être une surcharge de travail scolaire m’épuise tandis que mes parents me répètent en boucle de travailler plus.
Je crois me souvenir qu’il y a un ou deux mois je me suis mis en tête que je voulais être en dépression (je sais que c’est horrible mais c’est le cas) et après une semaine a m’être dit des choses horribles a moi même je suis vraiment tombé en dépression, enfin je crois car je n’arrive plus a être sur de rien en ce moment.
En tout cas j’ai une tristesse terrible et je me mutile beaucoup ***** ou en me grattant me pinçant ou me mordant.
Je me demande si j’ai une maladie mentale car ce n’est pas très courant de vouloir tomber en dépression, de tomber en dépression et maintenant de vouloir ce suicider.
Pas de nom ici
Salut, Gest 3008,
Je suis dans le même cas que toi, en tout point de vu. Dans 2 semaines je passe un bac blanc mais mes profs m’ont mis un tonne de devoirs supplémentaires, que je me sens submergée. Je suis tellement étouffée par ces devoirs que je ne fais plus rien, je suis bloquée, c’est une catastrophe. Mes parents attendent toujours plus de moi, et étant une bonne élève, avoir plusieurs mauvaises notes (ce qui arrive en soi) est vraiment démoralisant. Je me sens aussi en légère dépression car je suis tout le temps triste en ce moment et je me fait du mal aussi ****. Donc pas de jugement ici. Par contre, moi je n’en suis pas au point de vouloir mourir et j’en suis désolé pour toi.Je sais que c’est un peu culotté de donner des conseils comme je suis dans la même situation, mais tous le monde est meilleur à en donner qu’à se les appliquer à soi même mdr. Donc, concernant les scarifications essaye de remplacer ***** par un élastique. Ca laisse pas de trace mais ça donne quand même cette impression de soulagement de la douleur, ou passe toi de l’eau froide sur le visage. Ensuite, essaye de progressivement les espacer pour ensuite arrêter. Ca peut rapidement devenir addictif (après je sais pas si t’es déjà rendu à ce stade mais on sait jamais).
Pour ton envie de te suicider, il y a des lignes faites exprès pour que tu puisses leur en parler avec des professionnels de santé. Celle de fil santé jeune 0800 235 236 et celle nationale, le 3114. Il sont très gentils et ta vie en vaut la peine. Tu pourrais aussi essayer de notes 5 choses positives qui se sont passées dans ta journée pour pallier à ta dépression.
Pour la surcharge de travail, je compatis, on est dans le même bateau. Ce qui pourrait t’aider, c’est noter sur une feuille ou autre toute la liste de choses à faire puis chaque jour tu en fais au moins 2 voire plus si tu le sens. Tu vas voir que petit à petit, elle va diminuer et tu auras vite fini. Tout le monde dit de faire les tâches les plus dures pour s’en débarrasser mais moi je fais l’inverse, chacun son truc. Et pour se motiver, faut se donner des objectifs ou te dire que tu pourras regarder ta série après avoir fini. Ca va plus vite du coup car tu te dépêches.
En tout cas, j’espère que tu verras mon message et qu’il t’auras aidé. Je suis désolée pour toi et tout ce que tu traverses. Si tu veux continuer à parler, je suis là, je reviendrai sur cette discussion. Prends soin de toi, tu en vaux la peine!
-
AuteurMessages