TCA ou normal ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 mois et 2 semaines.
Salut tout le monde,
Pour résumer ma situation, j’ai 18 ans et je me sens mal à propos de mon poids (alors qu’il est très normal je pense), j’ai envie d’en perdre, d’être plus mince, et j’ai envie de manger moins, de retrouver cette sensation de faim… (quand j’étais plus jeune genre 12 ans je mangeais très peu et je faisais du sport en cachette). Je me sens assez mal quand je mange, je compte parfois les calories etc. Mais en général je n’ai pas assez de self contrôle et je finis par manger quand je commence à avoir très faim, et pas toujours des trucs sains, genre ce midi j’ai « réussi » à sauter le déjeuner mais en contre partie j’ai mangé des gâteaux dans l’après-midi et ça me déçoit. Du coup à cause de ce que je finis quand même par manger mon poids stagne, et souvent je grignote des mauvaises choses car je me suis privée de manger à ma faim, ce qui est débile et pas bon pour la santé en plus… J’aimerais bien savoir si ça relève de la catégorie des TCA ou si j’ai juste du mal avec la nourriture de manière générale. Mercii
Salut noah.dreams,
D’un point de vue de non-spécialiste, je dirais que tu dois avoir un terreau favorable au développement de TCA, mais tu n’es peut-être pas encore tomber à fond dedans.
Vu que je suis un non-spécialiste le mieux c’est encore d’en parler à un spécialiste
Salut, j’ai traversé une période de TCA il y quelques temps.
Je pense que le terme TCA peut s’appliquer à n’importe qui ayant une mauvaise relation à la nourriture, après ça dépend à quel point tu essaies de contrôler ce que tu manges mais je pense quand même qu’on peut appeler ça un TCA.
Tu pourrais en parler avec un psychologue ou un médecin, pour qu’il t’aide à comprendre ce que c’est et comment aller mieux.
En attendant tu peux peut être essayer de faire 3 vrais repas mais plutôt sain, ça t’évites de craquer et culpabiliser…
J’espère t’avoir aidé un peu 🙂
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.
Contact : fsj-webmaster@epe-idf.com