Hello moi c’est lyna, j’ai déjà beaucoup écrit sur ce forums parce que ça m’aide énormément. Bon je vais pas passer par quatre chemins pour vous expliquer ma situation. Je suis TDAH bipolaire TSA et j’ai en plus phobie sociale et scolaire. Et mon psychiatre soupçonne un trouble borderline. Je suis bien raté 😂 mais a part ça j’ai besoin d’aide. J’ai déjà fait trop de tentatives et j’en ai marre, encore et tjrs. Aidez moi. Svp 🥺
Hey! Je te soutiens dans cette difficulté : je suis moi même TDAH d’après ma psy, et elle pense que je suis schizophrène ou TDI, moi je me soupçonne un TSA, j’ai aussi un TAG et je suis en dépression (j’ai pas de médocs, pour aucun de ces troubles), juste pour que tu saches que je comprends tout à fait ce que tu vis.
J’appréhende plus trop l’école, c’est plus ma maison que je fuis. Au lycée j’ai des gens qui me comprennent, pas chez moi.
Sais-tu pourquoi tu as peur d’aller à l’école ? On peut en parler si tu veux !
En tout cas saches que tu n’es pas ratée, pas plus que moi, pas plus que n’importe qui. Si on est comme ça c’est qu’il doit y avoir une raison !
Pour les TS, tout ce que je peux te recommander c’est de trouver une alternative moins dangereuse, et de te trouver une safe place pour te remettre loin de tes problèmes !
Moi j’ai 23 ans ,à 16 ans j’ai été diagnostiqué tdah + grosse anxiété donc j’ai été traité par des psychostimulants ( ritaline, concerta quazym) . J’ai été diagnostiqué sur Paris par une neuro pédiatre et une neuro psychologue. J’ai ensuite été au c’est le centre de ressource autisme parce ce qu’on soupçonnait aussi un tsa plus précisément syndrome d’asperger parce que je connaissais beaucoup de chose sur les médicaments et je regardais pas les gens dans les yeux mais ça réconfirmer mon tdah . Et puis j’ai cette pensée en arborescence qui me pourrie la vie . Et maintenant je suis sous neuroleptique depuis mes 18 ans car ils pensent que je suis schizophrène mais moi non et je pense que c’est mon tdah qui cause tout ça voilà
Bonjour, je comprend ce que ça fait de vivre ça, j’ai été diagnostiquée TSA à l’âge de 7 ans (J’ai fait les tests à 3 ans) et multi-dys. J’en ai juste deux et heureusement. J’ai plus précisément de la dyspraxie et de la dysgraphie et ça me fait chier au quotidien. Et ça à conduit à beaucoup de conséquences tels que le harcèlement scolaire de la maternelle jusqu’au début collège, Agressions s*x*elle, les profs maltraitants, intimidations en activités extra-scolaires, on ne croyais pas en moi et on me disais souvent que je serai mieux dans une structure ou on ne voulaient pas (Je parle du système scolaire) que je passe de la maternelle au primaire (En gros ils ne voulaient pas que j’ailles au CP), ils ne voulaient pas non plus que j’ailles au collège et ils ne voulaient pas non plus que je passe en première cette année (Spoiler je n’ai jamais redoublée et ça restera comme ça), j’ai eu de l’échec scolaire dû aux profs qui ne respectaient pas mes aménagements et que la MDPH avaient décidé que je n’étais plus handicapée et que je n’ai plus d’aménagement et la seule personnes qui a cru en moi c’est mon CPE et c’est grâce à lui que je passe en première littéraire. J’ai eu aussi de l’isolement sociales et ainsi de suite ainsi que des hospitalisations à gogos. J’ai développer des troubles comorbides tels qu’une dépression, un TAG, de l’agoraphobies, de la phobie sociales, des TOC, des TCA, un stress post traumas, des troubles du sommeils et probablement un troubles borderline vu que je correspond à certains signes tels que : Phobie extrême de l’abandon, sentiments de vides chroniques, relations, images de soi et émotions instables, comportements à risques, comportements autodestructeurs tels que le sh, les p’tits suisses, quick quick, TS (je censure un peu les phrases). Hallucinations, dissociations et j’en passe.
Et aussi j’ai quelques chose auquel je souffre beaucoup, j’ai une mère ayant des problèmes de santé, une petites soeur autistes sévère et un père absent et ayant des problèmes de communications. Et on ne me fait que de me le rappeler sans que l’on s’en rendent compte (Plus particulièrement mes amis et les psys de mes amis lors des ESS) et ça me met mal même s’ils pensent bien faire mais ce n’est pas le cas. ça me met mal car j’ai assez de problèmes a gérée et ça me donne envie de quick quick et de m’autodétruire. Même si j’ai un traitement ça m’a diminué au bout de six mois mais ça n’a pas disparue. Je ne sais plus quoi faire, je suis en rechute TCA et en angoisse pas possible mais je tient le coup.
Salut Pareil pour moi Soupçon de bipolarité depuis 1 an Soupçon de TSA Soupçon de TDAH Phobie sociale Trouble panique TOC
2 passage aux urgences psy 2 passages en secteur fermé 2 passages en cliniques psy
3 TS
8 mois d’hospit en tout
Ducoup on m’a filé des thymoregulateurs à cause du potentiel trouble bipolaire (lamictal) J’ai plus de dépression (enfin !) mais toujours des sautes d’humeur, de l’impulsivité, et des moments d’euphories journaliers très très fort – ducoup mon psy veux que je prenne du methylphenidate… Je pensais avant d’en parler à mon psy que je faisait juste un état mixte, et que l’état d’exaltation du soir c’était la bipolarité C’est lui même qui m’avait dit que la bipolarité ça pouvait être un peu une forme comme ça, à la fois journalière et chronique Mais là j’y comprends plus rien… je m’étais habitué à l’idée que j’étais bipolaire… Et là je suis encore plus perdue… Et me rajouter une ligne de médoc en plus ne m’enchante pas… même si il m’a dit qu’il enlèverai certains médocs que je prends mais ça veut dire quoi ? Il va m’enlever des thymoregulateurs ? Ça veut dire que je suis pas bipolaire ?? Je suis perdue Je sais qu’il faut que je lui fasse confiance mais c’est possible d’avoir autant de diagnostic dans une même personne ??? Je vois ici que je suis pas là seule à qui ça arrive Bonne courage à tous
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.